PSG : Luis Enrique salué par ses homologues de Ligue 1
Malgré un démarrage difficile, le Paris Saint-Germain est parvenu à se hisser jusqu'en finale de la Ligue des Champions. Principal artisan de cette performance, l'entraîneur Luis Enrique a été salué par certains de ses homologues de Ligue 1.

Un match. C'est ce qui sépare Luis Enrique du titre de plus grand entraîneur de l'histoire du Paris Saint-Germain. Alors qu'il a l'opportunité de réaliser le quadruplé – et même un quintuplé inédit avec la Coupe du monde des clubs – dix années après avoir tout raflé sur la saison 2014-2015 avec le FC Barcelone, l'entraîneur espagnol fait désormais l'unanimité. Auprès des joueurs, des fans, mais aussi de ses homologues en Ligue 1.
Un exemple pour Fonseca
Du côté de l'Olympique Lyonnais, Paulo Fonseca a salué le travail du tacticien également passé par l'AS Roma. «J'aime beaucoup Luis Enrique. C'est un exemple, une référence. Si on regarde le passé du PSG, on voit qu'ils ont perdu les meilleurs joueurs du monde avec Messi, Neymar, Mbappé, et ce moment est important» , a jugé le coach portugais en conférence de presse.
«Important pour que les personnes du foot comprennent que le plus important, c'est l'équipe. Il a vraiment construit un collectif avec des joueurs qui veulent travailler d'abord pour l'équipe, le club. Aujourd'hui, avoir un joueur ouvert à l'idée de travailler pour l'équipe, c'est un avantage. Il a eu le mérite de faire vraiment une équipe qui travaille ensemble pour gagner» , a analysé l'homme de 52 ans.
emplacement publicitaire
W. Still – «c'est très, très fort»
Un avis partagé par Will Still. «Le contenu de ce que le PSG propose, c'est très costaud» , a embrayé le Belge. «Donc cela me frustre d'avoir perdu trois fois contre cette équipe. Car on les a mis en difficulté. C'est positif pour nous. Avec le budget qui est le leur, cela aurait été triste qu'ils ne parviennent pas à se qualifier pour la finale. Mais le contenu de leur jeu et ce que fait le coach avec cette équipe, c'est très, très fort.» Dernière étape : l'Inter, le 31 mai à Munich.
Que pensez-vous des éloges des entraîneurs de Ligue 1 à l'égard de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...