Barça : "scandaleux", "injuste", "pas la première fois"... Les Blaugrana en veulent à Marciniak !
Au lendemain de l'épique demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Barça et l'Inter (4-3 ap), les deux principaux quotidiens de Catalogne ont, comme les joueurs et l'entraîneur blaugrana Hansi Flick, chargé l'arbitrage «scandaleux» de Szymon Marciniak.

Le FC Barcelone a-t-il été lésé par l'arbitrage face à l'Inter (3-4 a.p.) mardi, en demi-finale retour de la Ligue des Champions ? L'observateur neutre, peut-être davantage concentré sur l'intensité du spectacle proposé lors des deux rencontres (3-3 à l'aller), répondra par la négative.
Le supporter blaugrana, lui, ira dans le sens des joueurs et de l'entraîneur Hansi Flick, en colère contre Szymon Marciniak après le coup de sifflet final et une élimination qu'ils considèrent comme injuste.
Quatre supposées erreurs pointées du doigt
«Nous pensons que le résultat est injuste à cause de certaines décisions arbitrales, je dois le dire et je l'ai dit à l'arbitre. Toutes les décisions 50-50 tournaient en leur faveur. Nous avons tout donné, mais à la fin c'est comme ça et c'est ce qui m'a rendu un peu triste» , a pesté le technicien allemand au micro de Movistar+. «Ce n'est pas la première fois que cela nous arrive avec cet arbitre. L'UEFA devrait se pencher sur la question» , a de son côté pointé du doigt le milieu de terrain Pedri en zone mixte.
emplacement publicitaire
Quelles sont ces décisions arbitrales que les Catalans ne digèrent pas ? Il y en a quatre : une supposée main de Francesco Acerbi dans sa surface à la 26e minute, le penalty accordé à Lautaro Martinez après un tacle de Pau Cubarsi et l'appel de la VAR, une supposée faute de Denzel Dumfries sur Gerard Martin avant son centre décisif pour Acerbi et, enfin, ce penalty transformé en coup franc par la VAR après le contact d'Henrikh Mkhitaryan, déjà averti auparavant, sur Lamine Yamal.
Marciniak «décidé à mettre fin au rêve du Barça»
«Ça aurait été son deuxième carton jaune, il aurait dû être exclu» , a ajouté Pedri, décidément remonté, en zone mixte. Un avis partagé par la presse barcelonaise. Si les journaux du monde entier se concentrent sur «l'ode au football» représentée par cette folle double confrontation, celle de Catalogne charge le sifflet polonais. «Le Barça sort la tête haute. Les joueurs sont revenus après avoir été menés 2-0, ils ont surmonté l'arbitrage scandaleux de Marciniak» , peut-on lire dans les colonnes de Mundo Deportivo.
Selon Sport, l'homme en noir, auteur d'un «mauvais match» , était tout simplement «décidé à mettre fin au rêve d'un Barça héroïque» . Davantage de mesure du côté de la radio RAC1, laquelle liste tout de même les supposées erreurs de Marciniak et parle d'un «sentiment d'impuissance et de frustration dans le vestiaire du Barça» . Concernant l'arbitrage et son impartialité ou non, les joueurs du Barça pourront en discuter avec ceux du Real Madrid dimanche, lors d'un Clasico qui pourrait décider de la Liga.
D'après vous, le Barça a-t-il été lésé par l'arbitrage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…