Ligue des Champions : direction Munich ! Présentation et compositions probables de PSG-Arsenal
Vainqueur à l'aller (0-1), le Paris Saint-Germain accueille Arsenal, ce mercredi (21h), en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Le champion de France part avec une longueur d'avance pour tenter de rejoindre l'Inter en finale à Munich.

L'Inter disputera la finale de la Ligue des Champions. Au terme d'une double confrontation épique (3-3, 4-3 ap), le club italien a réussi une sacrée performance en privant le FC Barcelone d'un potentiel triplé. Désormais, il ne reste plus qu'une seule équipe capable de réaliser la saison parfaite.
Luis Enrique s'attend à souffrir
En effet, seul le Paris Saint-Germain demeure dans le coup pour tout rafler dans cette campagne 2024-2025. Cela passe par une qualification dès ce mercredi (21h) face à Arsenal dans la deuxième demi-finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Un challenge d'autant plus excitant que le champion de France a réalisé une majeure partie du chemin en allant chercher un succès autoritaire à l'Emirates Stadium (0-1), la semaine passée.
Un résultat qui met le PSG dans une position très favorable, mais qui va aussi obliger Arsenal à en faire beaucoup plus après une première manche moyenne. Pour Luis Enrique, il faudra redoubler de vigilance face à des Gunners qui démarreront pied au plancher. «Nous allons forcément souffrir parce que nos adversaires n'ont pas un résultat favorable. Nous devrons réaliser la même performance qu'à l'aller et rester fidèles à notre idée» , a jugé le manager espagnol.
emplacement publicitaire
Partey de retour pour Arsenal
Son ancien partenaire au FC Barcelone, Mikel Arteta, sait qu'il n'a pas d'autre choix s'il désire être sous le feu des projecteurs à Munich, le 31 mai. «Si vous voulez participer à la finale de la Ligue des Champions, vous devez faire quelque chose de spécial. Il va falloir faire quelque chose de spécial à Paris. Nous sommes ici pour écrire l'histoire et parler sur le terrain. Gagner des trophées, c'est être au bon moment, au bon endroit» , a prévenu le coach londonien.
Pour cela, les Gunners pourront compter sur le retour de Thomas Partey, absent en Angleterre. Un come-back qui a son importance tant le Ghanéen a manqué dans l'entrejeu il y a huit jours. Il faudra tout de même beaucoup plus à Arsenal pour renverser un PSG au complet, avec la présence attendue d'Ousmane Dembélé, buteur à l'aller, et continuer de rêver d'un premier titre dans l'épreuve dans un peu plus de trois semaines.
Les compositions probables
Paris SG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Nuno Mendes - João Neves, Vitinha, Fabian Ruiz - Doué, Dembélé, Kvaratskhelia.
Arsenal : Raya - White, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly - Partey, Rice - Saka, Ødegaard (c), Martinelli - Trossard.
Qui rejoindra l'Inter en finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...