Mercato : 7 joueurs concernés par un départ du Real cet été !
Le Real Madrid prépare un mercato estival animé. Si plusieurs recrues sont attendues pour apporter du sang neuf à l'effectif madrilène, sept joueurs figurent sur la liste des possibles partants cet été.

L'été s'annonce agité à Madrid. Les résultats décevants du Real Madrid cette saison – élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions, défaite en finale de la Coupe du Roi, un retard de 7 points sur le Barça en championnat (avec un match en moins) – vont pousser la direction madrilène à revoir ses plans pour le prochain exercice.
Tandis que la Maison Blanche prépare l'arrivée de Xabi Alonso sur le banc à la place de Carlo Ancelotti, le président Florentino Perez et son équipe travaillent déjà sur le mercato estival. Et de nombreux changements sont attendus au sein de l'effectif merengue. Selon la presse espagnole, sept joueurs sont concernés par un possible départ durant le mercato estival.
Modric et Alaba vers la sortie ?
A commencer, comme évoqué ces dernières semaines, par le défenseur central Jesús Vallejo (28 ans), le polyvalent latéral droit Lucas Vazquez (33 ans) et le milieu de terrain Luka Modric (39 ans), trois éléments en fin de contrat en juin. Si les deux premiers ont peu de chances de prolonger, rien n'est encore acté définitivement pour le Croate. Une prolongation dépendra de sa motivation, et s'il accepte d'ajuster son salaire.
emplacement publicitaire
L'avenir de David Alaba (32 ans) est également très incertain. Selon Relevo, le Real est plutôt favorable au départ du défenseur autrichien. Il est bien trop souvent blessé, et ne joue donc pas assez pour un joueur qui possède le deuxième plus gros salaire du vestiaire. Toujours dans le secteur défensif, la direction madrilène ne retiendra pas les latéraux Ferland Mendy (29 ans) et Fran Garcia (25 ans). La Maison Blanche sera à l'écoute des offres pour ces deux joueurs, même si un seul d'entre eux devrait partir.
Rodrygo pourrait partir
Enfin, l'avenir de Rodrygo (24 ans) dans la capitale espagnole est de plus en plus incertain. Alors que le Real envisage de s'en séparer, l'attaquant brésilien songe également à partir. Cette semaine, Marca expliquait que seule une demande claire du futur entraîneur pourrait le faire changer d'avis et le convaincre de rester. En revanche, Relevo précise que la direction madrilène s'attend désormais à voir rester Vinicius Jr après avoir envisagé une séparation. Une chose est sûre, le Real va animer le mercato.
Pour vous, quels postes le Real doit-il renforcer cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...