Arsenal : grosse inquiétude avant Paris
Battu à domicile par Bournemouth (1-2) samedi en Premier League, Arsenal ne s'est pas rassuré. Au contraire, les Gunners ont toutes les raisons de s'inquiéter avant la demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain mercredi (21h).

Avant de se retrouver mercredi (21h), le Paris Saint-Germain et Arsenal se sont tous les deux inclinés sur le même score (1-2) samedi en championnat. Mais la grande différence, c'est que les Parisiens ont chuté à Strasbourg avec un onze totalement remanié.
«Ce qu'a fait le PSG à Strasbourg ne nous concerne pas, a lâché le manager des Gunners Mikel Arteta après le revers à domicile face à Bournemouth, histoire d'anticiper les critiques sur sa gestion. Ils ont gagné le championnat de France donc Luis Enrique a le luxe de pouvoir aligner un onze remanié, pas nous.»
Le point faible d'Arsenal
Il est vrai que l'actuel dauphin de Liverpool n'a plus que trois points d'avance sur Manchester City à trois journées de la fin. Au vu de l'état de forme des Londoniens, c'est tout sauf un matelas confortable. Les Gunners, déjà décevants lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face au PSG (défaite 0-1), ont encore montré des signes inquiétants samedi, notamment lors d'une deuxième période «inacceptable» aux yeux de Martin Ødegaard.
emplacement publicitaire
Le pensionnaire de l'Emirates Stadium a été renversé après deux buts concédés sur coups de pied arrêtés, si l'on considère qu'une longue touche entre dans cette catégorie. Dans ce cas, Arsenal, beaucoup moins spécialiste dans sa propre surface, a pris 9 de ses 14 derniers buts en Premier League sur ces phases de jeu. Les Parisiens ont sûrement identifié ce point faible ainsi que la perte de confiance des Gunners. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Arteta a aligné son équipe type avec le milieu Thomas Partey qui reviendra de suspension mercredi au Parc des Princes.
Partey revient, Timber probablement absent
«Nous voulions absolument créer une ambiance positive, a expliqué l'Espagnol. Un résultat positif nous aurait vraiment aidés à construire ce que nous voulions pour mercredi. Ce que nous avons créé maintenant, c'est beaucoup de rage, de colère, de frustration et un mauvais sentiment dans le ventre.» Objectif raté, mais ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle si l'on en croit le technicien. «On doit faire en sorte d'utiliser tout ça pour faire un énorme match à Paris, gagner et aller en finale» , a-t-il annoncé en espérant que ses hommes auront les jambes pour y parvenir.
Là encore, le doute est permis. Affaibli par des blessures de longue date (Gabriel Magalhães, Takehiro Tomiyasu, Riccardo Calafiori, Jorginho, Kai Havertz et Gabriel Jesus), Arsenal manque de profondeur de banc. Il n'est pas étonnant de voir certains joueurs en perte de vitesse ou eux aussi blessés, à l'image du défenseur polyvalent Jurriën Timber probablement forfait au retour, tandis qu'Ødegaard boitait samedi. Il n'y a décidemment rien de rassurant avant de retrouver l'équipe que Bukayo Saka considère comme la meilleure qu'ils aient affrontée cette saison.
Selon vous, Arsenal parviendra-t-il à renverser le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …