Paris FC : une montée en L1, mais avec quel budget ?
Après un nul face à Martigues (1-1) vendredi, le Paris FC, 2e de Ligue 2, a officiellement validé sa montée en Ligue 1. De retour dans l'élite du football français 46 ans plus tard, le club francilien va négocier la saison 2025-2026 avec des ambitions et un budget solide pour un promu.

Le Paris FC a réussi son coup ! Malgré l'agitation provoquée par le rachat de la famille Arnault, accompagnée par le groupe Red Bull, en novembre dernier, le club francilien a officiellement validé son billet en Ligue 1 après un nul face à Martigues (1-1) vendredi en Ligue 2.
Assurés de terminer à l'une des deux premières places au classement, les Parisiens vont désormais pouvoir se projeter sur la saison 2025-2026 en L1.
Le discours ambitieux de Ferracci
Et au micro de beIN Sports, le président du PFC Pierre Ferracci n'a pas tardé à afficher ses ambitions pour le prochain exercice. «Il y a un grand club à Paris, on le sait, et on va jouer dans sa cour, même si on n'est pas tout à fait à son niveau. Mais on va aller en L1 pour ne pas faire que de la figuration. Le club est sur de bons rails avec Antoine Arnault (le propriétaire, ndlr), on a la chance d'avoir des investisseurs qui ont un gros potentiel économique et qui rentrent comme il faut dans le cercle du foot», a-t-il commenté.
emplacement publicitaire
Un discours ambitieux, mais avec quel budget ? Selon les informations du quotidien L'Equipe ce samedi, le Paris FC va aborder sa première saison en L1 avec une enveloppe estimée entre 70 à 100 millions d'euros. Des moyens solides pour un promu, surtout face à l'incertitude liée aux droits télé. Il s'agit par exemple d'un budget similaire à celui du FC Nantes (80 millions d'euros), une équipe installée en L1 depuis 2013-2014.
Un mercato actif, mais...
Quid des intentions des dirigeants pour le prochain mercato d'été ? Peut-on s'attendre à une grande révolution de l'effectif ? Sauf surprise, l'ossature de l'équipe ne devrait pas bouger. Sur cette période des transferts, la direction francilienne n'a pas prévu de réaliser de grandes folies. Par contre, le Paris FC compte tout de même être actif avec 6 à 8 recrues en ciblant des «joueurs confirmés de L1». Un projet qui s'annonce intéressant à suivre.
Que pensez-vous de la montée du Paris FC en Ligue 1 ? Du projet présenté ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …