PSG : à cinq jours du match retour contre Arsenal, le doute s'installe pour Dembélé...
Touché à une cuisse mardi face à Arsenal, Ousmane Dembélé est incertain pour la demi-finale retour de Ligue des Champions. L'ailier du PSG souffre d'une lésion.

Le Paris Saint-Germain va croiser les doigts au cours des prochains jours. Unique buteur lors de la demi-finale aller de Ligue des Champions face à Arsenal (1-0), Ousmane Dembélé est incertain pour la manche retour, prévue dans cinq jours au Parc des Princes.
Touché à la cuisse droite et remplacé à la 70e minute par Bradley Barcola, l'ailier de 27 ans en sait un peu plus sur la nature de sa blessure. Selon les informations du quotidien Le Parisien et de RMC, l'international français souffre d'une lésion mineure aux ischio-jambiers. Rien de grave, donc, mais cette blessure nécessite tout de même plusieurs jours de repos pour une cicatrisation totale. Et il y a peu de chances de voir l'ancien Rennais sur le terrain s'il n'est pas totalement rétabli.
La course contre-la-montre est lancée
Par conséquent, malgré l'optimiste affiché par le PSG au lendemain de la rencontre à Londres, la présence de Dembélé au Parc des Princes mercredi prochain est loin d'être assurée. Au club, on espère évidemment le voir rétabli pour cette partie capitale dans la quête d'une première Ligue des Champions, mais il faudra sans doute attendre les dernières heures avant le match pour qu'une décision soit prise par le staff médical parisien.
emplacement publicitaire
En attendant, le Tricolore n'a pas pris part à l'entraînement collectif jeudi. Cela devrait être encore le cas ce vendredi. Le staff médical ne veut prendre aucun risque avec le joueur et lui prodigue des soins spécifiques pour lui permettre d'être rétabli d'ici mercredi. Il est donc hautement improbable de le voir faire le déplacement à Strasbourg ce samedi (17h), dans un match sans enjeu pour les Parisiens.
Pour vous, une absence de Dembélé peut-elle remettre en question la qualification du PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...