Inter : Thuram-Dumfries, un retour presque gagnant
Blessés ces dernières semaines, le piston droit Denzel Dumfries et l'avant-centre Marcus Thuram ont beaucoup manqué à l'Inter Milan, en difficulté. De retour face au FC Barcelone (3-3) mercredi en Ligue des Champions, les deux hommes ont donné un second souffle à l'équipe italienne.

En l'espace d'une semaine, l'Inter Milan a totalement flanché... Eliminés par l'AC Milan (0-3) en demi-finale de la Coupe d'Italie, les Nerazzurri ont perdu la main en Serie A, avec désormais 3 points de retard sur Naples, après deux défaites contre Bologne (0-1) et l'AS Roma (0-1).
Sur cette période, le club lombard a clairement subi la fatigue accumulée depuis le début de cette saison et a été pénalisé par les blessures de deux hommes forts, le piston droit Denzel Dumfries et l'avant-centre Marcus Thuram.
Une équipe relancée par Dumfries et Thuram !
Sur la pelouse du FC Barcelone (3-3) mercredi pour le compte de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, l'Inter a justement retrouvé de l'énergie grâce aux retours, comme titulaires, des deux joueurs. Dès la première minute, cette association a idéalement lancé les Milanais avec un centre du Néerlandais repris par le Français, auteur d'une superbe madjer pour ouvrir le score.
emplacement publicitaire
«Concernant mon but, on a bien commencé le match, on savait qu'ils seraient placés haut, on a trouvé Denzel qui a bien centré, et le défenseur adverse a glissé. Après, le seul moyen pour moi de la mettre, c'était en talonnant, et ça a marché», a résumé Thuram pour Canal +. Bon point d'appui, le Tricolore a été moins dans la lumière par la suite. A l'inverse, Dumfries a continué de rayonner : deux buts, dont une magnifique reprise acrobatique, une activité XXL et une bonne défense. Nommé homme du match et noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Batave a incarné le coeur de l'Inter.
Inzaghi a vu la différence
Sans surprise, l'entraîneur milanais Simone Inzaghi a également noté le visage totalement différent de son équipe grâce à l'apport de ce duo. «Marcus et Denzel sont des joueurs très importants qui nous ont manqué. Pour Thuram, il faut se rendre compte qu'il s'est entraîné pour la première fois mardi après une absence de 15 jours et n'a pas tiré au but pendant l'échauffement. Mais il a fait un grand match, tout comme Dumfries», a jugé l'Italien pour Prime Vidéo. Pour éviter de tout perdre dans ce sprint final, l'Inter a retrouvé deux armes très précieuses.
Que pensez-vous des prestations de Denzel Dumfries et de Marcus Thuram avec l'Inter Milan ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...