Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : l'incroyable Yamal met le monde du football à ses pieds !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/05/2025 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Buteur et surtout omniprésent, l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal a crevé l'écran face à l'Inter Milan (3-3) mercredi à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. A seulement 17 ans, le prodige espagnol a encore impressionné son monde.

Barça : l'incroyable Yamal met le monde du football à ses pieds !
Lamine Yamal a illuminé ce choc de sa classe.

Les mots commencent à manquer avec Lamine Yamal. Véritable sensation du monde du football à seulement 17 ans, l'ailier du FC Barcelone a survolé les débats lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan (3-3) mercredi.

Si Federico Dimarco a vécu un véritable calvaire, l'international espagnol a régalé tous les amoureux du ballon rond.

Yamal, même les Milanais sont impressionnés

Omniprésent, le prodige des Blaugrana a mis le feu sur son côté droit. Impuissant sur les accélérations du génie ibérique, Dimarco était en danger sur chaque action individuelle de son adversaire. Auteur d'un magnifique but en solitaire pour relancer le club catalan, Yamal a ensuite incarné un danger constant, à l'image de deux tentatives qui ont échoué sur la barre du gardien Yann Sommer. Noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Barcelonais était tout simplement inarrêtable.


emplacement publicitaire

«Pourquoi c'est si dur de défendre sur Yamal ? La réponse est simple : parce que c'est le meilleur joueur du monde. C'est la vérité. Quand un joueur est si fort, il faut le dire. Tous mes compliments», a d'ailleurs tranché le défenseur central de l'Inter Alessandro Bastoni. «Je n'ai pas vu un joueur comme ça sur les huit ou neuf dernières années. Il faut mettre au moins trois joueurs sur lui ! Des talents comme ça, il en naît tous les 50 ans. Malgré des marquages à deux ou à trois, il a continué à nous poser des problèmes», a aussi admiré le coach des Nerazzuri Simone Inzaghi en conférence de presse.

Le successeur de Messi ?

Avec une performance aussi impressionnante sur la scène européenne, les comparaisons sont inévitables avec un autre génie qui a illuminé les grandes soirées du Barça à son époque : Lionel Messi. «Le successeur de Messi ? On ne peut pas le comparer à Messi. Mais c'est un joueur incroyable. Il a sa propre personnalité, ses propres qualités. C'est un génie, oui, et il l'a montré», a sobrement commenté son entraîneur Hans-Dieter Flick sur Canal +.

Si l'Allemand cherche certainement à protéger Yamal, l'ex-buteur d'Arsenal Thierry Henry lui ne s'est pas gêné pour le mettre dans la même catégorie. «Ce qui m'étonne toujours dans le football, c'est qu'on se dit toujours qu'il est impossible que quelqu'un soit meilleur, ou puisse être meilleur, ou semble meilleur que Ronaldo et Messi, et à mon époque Pelé et Maradona, Zidane, R9 ou autre. Et puis Lamine Yamal arrive. C'est tout simplement fou ce qu'il fait. C'est tout simplement anormal», a jugé le consultant de CBS Sports. Un talent qui renverse tout sur son passage !

Que pensez-vous de la performance de Lamine Yamal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire