Barça : l'incroyable Yamal met le monde du football à ses pieds !
Buteur et surtout omniprésent, l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal a crevé l'écran face à l'Inter Milan (3-3) mercredi à l'occasion de la demi-finale aller de la Ligue des Champions. A seulement 17 ans, le prodige espagnol a encore impressionné son monde.

Les mots commencent à manquer avec Lamine Yamal. Véritable sensation du monde du football à seulement 17 ans, l'ailier du FC Barcelone a survolé les débats lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan (3-3) mercredi.
Si Federico Dimarco a vécu un véritable calvaire, l'international espagnol a régalé tous les amoureux du ballon rond.
Yamal, même les Milanais sont impressionnés
Omniprésent, le prodige des Blaugrana a mis le feu sur son côté droit. Impuissant sur les accélérations du génie ibérique, Dimarco était en danger sur chaque action individuelle de son adversaire. Auteur d'un magnifique but en solitaire pour relancer le club catalan, Yamal a ensuite incarné un danger constant, à l'image de deux tentatives qui ont échoué sur la barre du gardien Yann Sommer. Noté 8,5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le Barcelonais était tout simplement inarrêtable.
emplacement publicitaire
«Pourquoi c'est si dur de défendre sur Yamal ? La réponse est simple : parce que c'est le meilleur joueur du monde. C'est la vérité. Quand un joueur est si fort, il faut le dire. Tous mes compliments», a d'ailleurs tranché le défenseur central de l'Inter Alessandro Bastoni. «Je n'ai pas vu un joueur comme ça sur les huit ou neuf dernières années. Il faut mettre au moins trois joueurs sur lui ! Des talents comme ça, il en naît tous les 50 ans. Malgré des marquages à deux ou à trois, il a continué à nous poser des problèmes», a aussi admiré le coach des Nerazzuri Simone Inzaghi en conférence de presse.
Le successeur de Messi ?
Avec une performance aussi impressionnante sur la scène européenne, les comparaisons sont inévitables avec un autre génie qui a illuminé les grandes soirées du Barça à son époque : Lionel Messi. «Le successeur de Messi ? On ne peut pas le comparer à Messi. Mais c'est un joueur incroyable. Il a sa propre personnalité, ses propres qualités. C'est un génie, oui, et il l'a montré», a sobrement commenté son entraîneur Hans-Dieter Flick sur Canal +.
Si l'Allemand cherche certainement à protéger Yamal, l'ex-buteur d'Arsenal Thierry Henry lui ne s'est pas gêné pour le mettre dans la même catégorie. «Ce qui m'étonne toujours dans le football, c'est qu'on se dit toujours qu'il est impossible que quelqu'un soit meilleur, ou puisse être meilleur, ou semble meilleur que Ronaldo et Messi, et à mon époque Pelé et Maradona, Zidane, R9 ou autre. Et puis Lamine Yamal arrive. C'est tout simplement fou ce qu'il fait. C'est tout simplement anormal», a jugé le consultant de CBS Sports. Un talent qui renverse tout sur son passage !
Que pensez-vous de la performance de Lamine Yamal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...