Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Ødegaard, test raté

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/04/2025 à 16h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Leader offensif d'Arsenal, Martin Ødegaard s'est complètement manqué contre le Paris Saint-Germain (0-1), mardi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un test raté pour le meneur de jeu norvégien, attendu au tournant pour ce match à pression.

Arsenal : Ødegaard, test raté
Martin Ødegaard a déçu contre le Paris Saint-Germain.

On ne répètera jamais assez à quel point Martin Ødegaard (26 ans) est un joueur délicieux. Si Arsenal est redevenu une équipe qui compte, c'est en partie grâce au génie de son capitaine, auteur de prestations enthousiasmantes, même enivrantes, depuis son arrivée en 2021. Mais en football comme dans beaucoup d'autres domaines, le plus dur est de confirmer.

Une saison moins aboutie

Le milieu offensif norvégien réalise-t-il une mauvaise saison ? Non. Pas aidé par une blessure à la cheville qui l'écarté des terrains durant deux mois et demi entre août et novembre, le Nordique a rapidement retrouvé sa place et ses sensations. Pourtant, il donne l'impression de ne pas être complètement rétabli. Avec ses 5 buts et 10 passes décisives en 40 matchs en 2024-2025, le Scandinave est légèrement en retrait par rapport à son dernier exercice, bouclé avec 11 réalisations et 12 offrandes en 48 matchs. Le problème est surtout ailleurs pour lui.


emplacement publicitaire

En dehors du match largement gagné face à Manchester City (5-1), le 2 février, avec un but à la clé, et du carton face au PSV (1-7), le 4 mars, avec un doublé et une passe décisive, Ødegaard a été très discret dans les rencontres face à des adversaires du premier chapeau. Il a, avec Gabriel Martinelli, fait partie des joueurs les moins en vue lors de la double confrontation face au Real Madrid (3-0, 2-1). La solution contre le champion d'Europe est surtout venue du pied droit de Declan Rice, de la science du placement de Mikel Merino ou du coup de rein de Bukayo Saka.

Ødegaard perdu à l'Emirates

Contre le Paris Saint-Germain (0-1), mardi, le Scandinave s'est troué dans les grandes largeurs. A aucun moment on l'a senti capable d'apporter du danger pour servir ses attaquants, contraints de réaliser des exploits personnels pour contourner le bloc adverse. Ses chiffres sur la rencontre ne mentent pas : il n'a pas tenté le moindre tir, a réussi seulement un drible sur six (16,7%), a remporté deux duels sur huit (25%), a perdu 14 ballons et n'a créé qu'une seule petite occasion en un peu plus de 90 minutes. Une copie d'une rare pauvreté.

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot, Ødegaard a manqué son premier grand test en Ligue des Champions dans une partie où sa patte gauche aurait pu, dû, apporter bien plus. Au lieu de cela, elle s'est fait mordre de la première à la dernière minute par un João Neves enragé qui ne lui a jamais laissé le temps de se mettre face au but. «On y va à fond. On est convaincus qu'on va renverser la situation» , a-t-il promis après la rencontre. Il faudra désormais lier les paroles aux actes. En est-il capable sous une telle pression ? Réponse dans une semaine.

Qu'avez vous pensé de la prestion de Martin Ødegaard contre le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire