Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : l'entame folle qui a perdu Arsenal

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 30/04/2025 à 08h50
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Moins bien depuis quelques matchs, le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé sur la pelouse d'Arsenal (0-1), mardi, en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Une rencontre quasiment parfaite du champion de France qui a immédiatement fait plonger son adversaire, incapable de se relever.

PSG : l'entame folle qui a perdu Arsenal
Ousmane Dembélé a refroidi l'Emirates Stadium après trois minutes.

Dans le football, tout va très vite. Sept mois après sa première visite à l'Emirates Stadium qui s'était soldée par une défaite implacable et sans discussion possible (2-0), le Paris Saint-Germain a joué un bien vilain tour à Arsenal (0-1), mardi, en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Un match que le champion de France a bien maîtrisé avec une entame parfaite.

Une première demi-heure parfaite

Après plusieurs rencontres peu convaincantes et notamment un premier revers en Ligue 1 contre Nice (1-3), vendredi, les Parisiens ont rapidement réussi à se mettre au niveau d'une telle affiche. Il a fallu un peu moins de trois minutes à Ousmane Dembélé pour redémarrer son compteur, bloqué lors de ses cinq dernières sorties, après une action rondement menée avec 27 passes consécutives. Un modèle de construction pour inscrire le seul et unique but d'une rencontre disputée qui a été de moins en moins spectaculaire au fil des minutes.


emplacement publicitaire

Moins spectaculaire car le PSG a géré le tempo à sa guise grâce à une première demi-heure assez exceptionnelle. A l'aise avec le ballon, sûrs de leur football et harmonieux dans leurs déplacements, les protégés de Luis Enrique ont déjoué à merveille le pressing londonien, totalement inopérant. Une gestion du ballon et de l'espace qui ont complètement perdu des Gunners pris à leur propre piège et incapables de trouver la solution pour mettre leur plan en place. Une physionomie de match inédite pour Mikel Arteta et ses protégés.

Un scénario inédit pour Arsenal

Depuis le début de la compétition, Arsenal ne s'était jamais retrouvé dans cette situation, à devoir rattraper un but de retard sur sa pelouse. En dehors du nul face au PSV (2-2), après une gifle monumentale à l'aller (1-7), la formation anglaise avait plané face à tous ses adversaires à l'Emirates Stadium : le PSG (2-0), donc, mais aussi le Shakhtar (1-0), Monaco (3-0), le Dinamo Zagreb (3-0) et surtout le Real Madrid (3-0). Dans le dur après seulement trois minutes, les partenaires de William Saliba n'ont pas su comment s'y prendre.

L'absence de Thomas Partey, fer de lance dans l'entrejeu, a énormément pesé. Avec un Declan Rice perdu qui a tenté de se substituer au Ghanéen, Arsenal n'a jamais été à dans le coup, ne sachant pas s'il fallait s'exposer pour rattraper son retard ou rester plus prudent pour éviter les vagues adverses. Un manque d'expérience à ce niveau de compétition qui s'est clairement fait ressentir face à un adversaire bien décidé à effacer les erreurs du passé et surtout celles aperçues au même stade du tournoi contre Dortmund (0-1, 0-1), la saison passée.

Qu'avez-vous pensé de la première demi-heure du Paris Saint-Germain contre Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Les entraîneurs du PSG, Lille, Monaco, Strasbourg et Brest sont nominés pour le Trophée UNFP de meilleur coach de l'année. L'absence de De Zerbi (OM) est-elle un scandale ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire