Mercato - Monaco : Ben Seghir sur le départ cet été ?
Face au Havre (1-1), Eliesse Ben Seghir n'a pas profité de son retour dans le onze de l'AS Monaco pour se relancer. Le jeune milieu offensif, déçu par les choix de son entraîneur, pourrait envisager un départ lors du prochain mercato.

Eliesse Ben Seghir n'y arrive plus. Précieux lors de la première partie de saison de l'AS Monaco, le milieu offensif enchaîne les performances décevantes depuis plusieurs semaines. A tel point qu'Adi Hütter pourrait ne plus trop compter sur lui pour la fin de cet exercice 2024-2025.
Remplacé à la pause lors de ses deux dernières titularisations
Samedi, l'international marocain n'a en tout cas rien fait pour marquer des points auprès de son entraîneur. Ce dernier a pourtant essayé de relancer son joueur en lui offrant une titularisation contre Le Havre (1-1). Il n'a pas été convaincu par ce qu'il a vu au cours des 45 premières minutes et a choisi de le remplacer dès la pause, comme à Angers (2-0) le 15 mars dernier.
C'était lors de ce déplacement sur la pelouse du SCO que Ben Seghir avait vécu sa dernière titularisation avant le match d'hier. Dans l'intervalle, il a démarré quatre fois sur le banc pour trois entrées en jeu et 83 minutes disputées. Dans le 4-4-2 désormais utilisé par Hütter, le jeune Monégasque passe derrière Takumi Minamino et Maghnes Akliouche dans les couloirs.
emplacement publicitaire
Ben Seghir plaît à l'étranger
Ce déclassement pèse sur le moral du joueur. Selon L'Equipe, il ne se sent pas suffisamment considéré par son entraîneur, qui ne l'a même pas fait entrer en jeu lors du derby gagné contre Nice (2-1) le 29 mars dernier. «C'est sa première vraie saison avec des épreuves, et il ne sait pas encore toujours comment se comporter dans la difficulté» , glisse un proche du Monégasque au quotidien sportif.
Cet été, la question d'un départ pourrait se poser pour Ben Seghir. Le milieu offensif de 20 ans, valorisé à 30 millions d'euros, se sait observé par des grands clubs européens. Ces derniers mois, Manchester City, Liverpool, le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen sont venus aux renseignements. Si les enchères venaient à monter, Monaco pourrait vendre un élément sous contrat jusqu'en 2027.
Ben Seghir doit-il quitter Monaco ou rester une saison de plus ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...