Mercato : Tel, le Bayern prêt à faire un cadeau à Tottenham
Prêté avec option d'achat par le Bayern Munich l'hiver dernier, l'attaquant Mathys Tel pourrait rester à Tottenham. Les Spurs ont l'occasion de l'acheter pour un montant largement plus bas que prévu.

En manque de temps de jeu au Bayern Munich, Mathys Tel a accepté de rejoindre Tottenham, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, dans les dernières heures du mercato d'hiver.
Et l'attaquant français pourrait rester chez les Spurs. Le Rekordmeister pense à faire une fleur au club londonien afin de faciliter le départ de l'ancien Rennais.
Une option renégociée ?
Près de trois mois après son arrivée, le talent de 19 ans laisse pour l'instant chez les Spurs une impression mitigée, qui pousse donc le Bayern à faire un petit cadeau. Alors que les deux clubs avaient fixé le prix de l'option d'achat à 60 millions d'euros (bonus compris), l'actuel leader de la Bundesliga se dit prêt à vendre son joueur pour un montant «bien inférieur», selon le magazine Kicker ce jeudi. Le Bayern espère trouver un accord afin de se séparer de l'international Espoirs français, dont le contrat court jusqu'en juin 2029.
Des débuts poussifs
Il faut souligner que le joueur formé au Stade Rennais évolue dans une équipe qui agoniserait, si la Ligue Europa n'était pas là pour lui donner un peu de baume au coeur. Avec le 16e de Premier League, Tel a inscrit deux buts (dont un penalty) en huit matchs de championnat. Toutes compétitions confondues, son bilan est porté à trois réalisations en treize rencontres. Des débuts timides qui pourraient donc justifier un achat au rabais de la part de Tottenham.
emplacement publicitaire
Tottenham ferait-il une bonne affaire en achetant Mathys Tel à moindre coût ? Est-ce une bonne stratégie du Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...