Mercato : Strasbourg voit rouge dans le sens des départs cet été
L'effectif de Strasbourg pourrait être bouleversé cet été, même en cas de qualification pour la Ligue des Champions. Plusieurs joueurs importants sont annoncés sur le départ.

Strasbourg peut rêver de Ligue des Champions. Porté par une jeunesse étonnante sous la direction de Liam Rosenior, un entraîneur encore méconnu en France l'été dernier, le club alsacien occupe, à quatre journées de la fin, la 7e place de Ligue 1 à deux points seulement du Top 4 qualificatif pour la C1.
Une qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes serait un exploit que personne n'imaginait à l'aube de cet exercice 2024-2025. Mais, dans cette hypothèse, que resterait-il de l'équipe actuelle de Rosenior ? Car les belles performances des Strasbourgeois attisent logiquement les convoitises en Europe. Dans son édition du jour, L'Equipe annonce de nombreux départs importants cet été.
Petrovic et Santos vont repartir à Chelsea
Sauf surprise, Strasbourg va perdre son gardien Djordje Petrovic (25 ans) et son si précieux milieu Andrey Santos (20 ans). Les deux joueurs, prêtés par Chelsea, vont vraisemblablement retourner en Angleterre pour tenter de se faire une place dans l'effectif d'Enzo Maresca après leur belle saison en Alsace. Pour les remplacer, le RCSA pourrait se faire prêter deux autres joueurs appartenant aux Blues : Filip Jørgensen ou Mike Penders au poste de gardien, Mathis Amougou au milieu de terrain.
emplacement publicitaire
Côté ventes, le Racing s'apprête à voir partir Ismaël Doukouré (21 ans). Désireux de rejoindre Wolfsburg l'été dernier, mais retenu par le club, le défenseur et milieu de terrain souhaite toujours s'en aller. Compte tenu de la situation contractuelle du joueur, qui refuse de prolonger son contrat au-delà de juin 2026, la direction strasbourgeoise le laissera partir. Le Bayer Leverkusen est sur les rangs.
Diarra peut partir, Bakwa et Emegha seront attaqués
Les pensionnaires de la Meinau ont aussi accepté le possible départ du capitaine Habib Diarra (21 ans). Ce dernier possède un bon de sortie et intéresse deux clubs anglais : Everton et Brighton. Le RCSA espère récupérer un gros chèque avec la vente d'un joueur évalué actuellement à 20 millions d'euros par Transfermarkt. L'ailier Dilane Bakwa (22 ans), lui, peut rapporter au moins 30 M€. C'est le montant que l'Eintracht Francfort envisage de proposer à Strasbourg pour recruter l'ancien Bordelais, auteur de 4 buts et 9 passes décisives cette saison.
La formation alsacienne devra aussi composer avec des approches pour Emmanuel Emegha (22 ans). Au vu de ses bonnes performances (13 buts et 2 passes décisives), l'avant-centre néerlandais aura des courtisans cet été. Newcastle, qui devrait perdre Alexander Isak, a déjà coché son nom sur ses tablettes. Strasbourg est-il prêt à lui fermer la porte pour conserver un précieux buteur ? Avec environ 100 M€ de pertes attendues pour cet exercice, la direction va devoir faire les bons choix pour équilibrer les comptes tout en permettant au club de rester compétitif.
Etes-vous inquiets pour la prochaine saison de Strasbourg ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...