Nantes : Lafont sort du placard
Rétrogradé puis écarté après sa dernière apparition en novembre, Alban Lafont fait son retour dans le groupe du FC Nantes. Le gardien des Canaris pourrait disputer le match contre le Paris Saint-Germain mardi (20h45) en Ligue 1.

Oui, Alban Lafont appartient toujours au FC Nantes. Le gardien de 26 ans n'a pas quitté les Canaris malgré sa situation compliquée.
Le Franco-Burkinabé n'avait pas donné satisfaction en première partie de saison. Résultat, le coach Antoine Kombouaré l'avait d'abord rétrogradé, puis mis à l'écart. L'ancien Toulousain avait même disparu de la circulation après l'arrivée d'Anthony Lopes cet hiver.
Lafont réintégré
Quelques mois plus tard, sa situation a enfin évolué. Le Kanak le félicitait récemment devant les médias pour son implication à l'entraînement. Et ce lundi, le forfait du titulaire, victime d'une béquille à Rennes (défaite 2-1) vendredi, lui permet de réintégrer le groupe convoqué pour la venue du Paris Saint-Germain mardi (20h45) en match en retard de la 29e journée de Ligue 1.
En toute logique, Lafont semblait parti pour rester derrière le numéro 2 Patrik Carlgren. D'ailleurs, Kombouaré a dans un premier temps confirmé la titularisation du Suédois, auteur de 9 arrêts au Parc des Princes (1-1) à l'aller. «Si Patrik sera aligné ? Oui, il est là, bien sûr» , a répondu le technicien. Mais face à l'insistance des journalistes, l'entraîneur agacé a fini par entretenir le suspense. «Vous verrez bien, c'est ça votre sujet ?» , a-t-il lâché en espérant garder son choix secret.
emplacement publicitaire
Titulaire face au PSG ?
Sauf que L'Equipe a creusé et affirme que Lafont jouera face au PSG. Une décision étonnante dans la mesure où l'ex-banni n'a plus foulé une pelouse de L1 depuis le 24 novembre dernier. Revenir cinq mois plus tard contre les Parisiens, ce n'est pas forcément un cadeau… Mais une chose est sûre, c'est que le portier sous contrat jusqu'en 2027 sera motivé, ne serait-ce que pour rassurer ses éventuels courtisans au mercato.
Selon vous, Antoine Kombouaré doit-il relancer Alban Lafont contre le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …