Lyon : Letexier a reconnu son erreur
Le président de l'Olympique Lyonnais, John Textor, a assuré dimanche soir que l'arbitre du derby ASSE-OL (2-1) François Letexier avait admis avoir fait une erreur en annulant le carton rouge de Lucas Stassin après sa faute dangereuse sur Corentin Tolisso.

«Je ne sais pas si c'est une comédie ou si c'est la Ligue 1. Je viens de voir que l'homme du match, c'est finalement le joueur qui marque le deuxième but et qui ne doit plus être sur le terrain.» L'entraîneur adjoint de l'Olympique Lyonnais, Jorge Maciel, était amer après le coup de sifflet final du derby perdu face à Saint-Etienne (1-2), dimanche soir.
Un carton rouge annulé
Lucas Stassin, auteur d'un doublé pour l'ASSE, aurait-il dû être expulsé pour une faute dangereuse sur Corentin Tolisso à la 23e minute du match ? Treize minutes après avoir ouvert le score, l'attaquant stéphanois a reçu un carton rouge pour une semelle sur le talon du milieu lyonnais. L'arbitre François Letexier a finalement décidé de le changer en carton jaune après l'intervention de la VAR.
Cette décision a provoqué la colère du camp lyonnais. Et la pilule avait encore plus de mal à passer après le deuxième but inscrit par Stassin à la 67e minute pour offrir la victoire à l'ASSE. Tolisso, lui, avait quitté le terrain sur une civière depuis bien longtemps. L'international français souffrirait d'une entorse du genou, d'après les informations du Progrès.
emplacement publicitaire
Letexier a admis son erreur, selon Textor
Le président lyonnais John Textor a assuré tard dans la soirée que M. Letexier avait admis avoir fait une erreur en annulant le carton rouge de Stassin. «L'arbitre vient de reconnaître auprès de notre joueur qu'il avait en fait commis une erreur. Il aurait dû y avoir carton rouge. Après réflexion, il comprend ce que le pays entier avait compris» , a lancé le patron de l'OL.
«Je veux le remercier pour son honnêteté, c'est une bonne chose mais c'est triste. Nous savions que c'était une erreur mais cela fait encore plus mal que l'arbitre le reconnaisse quelques instants après le match. Le côté positif, c'est qu'il apprend de cette erreur. C'est tout à son honneur de le dire. Il va permettre à 'Coco' de comprendre un peu mieux la situation.» Plus tard, le milieu lyonnais a partagé son amertume sur Instagram : «Les excuses de Monsieur Letexier n'atténueront ni la douleur, ni l'incompréhension.»
Que pensez-vous de ce carton rouge annulé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …