PSG : la recette pour écrire l'histoire
Déjà champion de France, le Paris Saint-Germain peut désormais manoeuvrer en vue de sa demi-finale de Ligue des Champions contre Arsenal. L'entraîneur Luis Enrique a annoncé la couleur : il veut écrire l'histoire.

Au 18 avril, le Paris Saint-Germain dispose encore de toutes les cartes pour réaliser une saison parfaite. Vainqueur du Trophée des Champions en janvier et officiellement champion de Ligue 1 depuis le début du mois, le club francilien peut déjà préparer ses prochaines grandes échéances.
Si le PSG aspire toujours à finir l'exercice invaincu en championnat, et sait d'autre part qu'il défendra son titre en finale de la Coupe de France le 24 mai contre Reims, la demi-finale de Ligue des Champions contre Arsenal, les 29 avril (à Londres) et 7 mai (à Paris), se trouve déjà dans toutes les têtes.
Un grand objectif en ligne de mire
À déjà onze jours de ce premier rendez-vous face aux Gunners, l'entraîneur parisien Luis Enrique a calmé l'euphorie suscitée par la qualification contre Aston Villa (3-1, 2-3) en rappelant qu'au niveau européen, rien n'est encore fait. Pas question de se voiler la face pour autant : cinq ans après la finale de Lisbonne perdue face au Bayern Munich (0-1), le PSG veut enfin monter sur le toit de l'Europe.
emplacement publicitaire
«L'objectif n'est pas encore atteint. Depuis notre arrivée, l'objectif, c'est de faire l'histoire. Pour l'écrire, il faut tout remporter, en particulier le trophée que vous connaissez tous. On va tout donner pour atteindre ce résultat. Ce qui compte pour moi, c'est le chemin pour atteindre cet objectif. Cela dépend de nous», a observé l'ancien manager du FC Barcelone, présent ce vendredi en conférence de presse.
Arsenal, d'un bout à l'autre de la saison
Le chemin pour une finale à Munich passera donc par Londres. Pour espérer rejoindre l'Allianz Arena le 31 mai, il faudra que le PSG se défasse d'une équipe d'Arsenal qui l'avait battu (0-2) en phase de ligue, et qui est de toute façon extrêmement difficile à faire tomber. Le Real Madrid, pulvérisé 5-1 sur l'ensemble de la double confrontation en quarts, peut en attester.
«On a déjà joué Arsenal en début de saison. On sait qui on doit éliminer. C'est l'une des meilleures équipes d'Europe. Elle a une très belle évolution avec Mikel Arteta, elle est très performante. (…) L'un des atouts de mon équipe est cette capacité d'être compétitif peu importe l'adversaire. J'ai une confiance totale en l'équipe», a cependant rassuré Luis Enrique. Et sur ce qu'on voit du PSG cette saison, difficile de lui reprocher cet optimisme.
Le PSG réussira-t-il à tout gagner cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...