Mercato - Real : Klopp, l'invité surprise ?
Pour éventuellement succéder à Carlo Ancelotti sur le banc du Real Madrid, l'entraîneur du Bayer Leverkusen Xabi Alonso s'impose, depuis plusieurs mois, comme le grand favori. Mais le nom de Jürgen Klopp commence à circuler chez les Merengue...

Au Real Madrid, le droit à l'erreur n'existe pas. Depuis l'élimination de la Maison Blanche face à Arsenal (0-3, 1-2) mercredi lors des quarts de finale de la Ligue des Champions, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, sous contrat jusqu'en juin 2026, semble quasiment condamné.
Malgré une fin de saison avec des enjeux importants en Liga (2e à 4 points du FC Barcelone) et en Coupe du Roi (finale face aux Blaugrana), le technicien italien a déçu et ne devrait pas avoir l'opportunité de sauver sa place.
Klopp prêt à écouter le Real !
Pour éventuellement remplacer Ancelotti, un homme s'impose comme le grand favori depuis plusieurs mois : le manager du Bayer Leverkusen Xabi Alonso. Ancien milieu du Real, le technicien espagnol est l'un des chouchous du président madrilène Florentino Pérez. Une histoire déjà réglée ? Selon les informations du quotidien AS ce vendredi, la réponse est non ! Car un invité surprise représente un outsider crédible : Jürgen Klopp !
emplacement publicitaire
Depuis son départ de Liverpool l'été dernier en raison d'une fatigue mentale, le technicien allemand a décidé de se mettre en retrait avec un rôle de responsable mondial du football au sein du groupe Red Bull. Mais, insatisfait de sa nouvelle vie dans les bureaux, l'homme de 57 ans se montre prêt à reprendre du service dans l'hypothèse d'une collaboration avec le Real.
L'Allemand a toujours été apprécié...
Quid de l'intérêt des dirigeants madrilènes ? En interne, le profil de Klopp a toujours été apprécié. En 2015, Pérez avait sérieusement pensé à lui, avant de finalement choisir Rafael Benitez. Cette fois-ci, son concurrent se nomme Alonso, toujours présenté comme le candidat numéro 1 par Marca. En tout cas, la direction du Real semble avoir l'envie d'accélérer ses recherches pour confier les clés de l'équipe à un nouveau coach avant la Coupe du monde des clubs en juin. Klopp ou Alonso, le choix du roi pour Madrid.
Que pensez-vous de la piste Jürgen Klopp pour le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...