Manchester United : "plus qu'un miracle", la presse anglaise sous le choc
Logiquement très critiques envers Manchester United cette saison, les médias anglais ont eu du mal à y croire. Et pourtant, les Red Devils ont bien renversé l'Olympique Lyonnais (5-4 a.p., 2-2 à l'aller), jeudi, dans le cadre des quarts de finale de la Ligue Europa.

À 10 minutes de la fin de la prolongation, ils s'étaient sans doute préparés à écrire les articles les plus salés possibles à l'attention de Ruben Amorim et ses joueurs, sur le point de perdre face à un Olympique Lyonnais (5-4 a.p., 2-2 à l'aller) réduit à 10, jeudi, en quart de finale retour de la Ligue Europa.
Finalement, les médias anglais ont essayé de retranscrire l'indescriptible : une incroyable remontée réalisée par Manchester United en prolongation, avec trois buts inscrits en l'espace de 426 secondes pour faire chavirer Old Trafford dans l'euphorie.
La presse britannique bluffée
La BBC annonce la couleur et parle de quelque chose de «plus grand qu'un miracle», du «comeback le plus remarquable». «À trois matchs de la gloire, Man United commence à montrer son ADN de ne jamais abandonner», souligne le radiodiffuseur. Pour sa part, le journal The Sun livre un constat similaire. «Magnifique», écrit le quotidien en tête de son site. «Le Théâtre des Rêves a été le théâtre de scénarios étonnants au fil des années, mais il a rarement été témoin d'une telle situation.»
emplacement publicitaire
Sky Sports voit même une analogie avec la finale de la Ligue des Champions 1999, remportée face au Bayern Munich (2-1) grâce à des buts de Teddy Sheringham et Ole Gunnar Solskjaer dans le temps additionnel. «Nous ne sommes pas en 1999, ni au Camp Nou, ni même en Ligue des Champions. Mais cette victoire est une première. Ce fut le premier match de l'histoire du football européen à compter cinq buts en prolongation», détaille le média britannique.
Manchester United ne meurt jamais
Le Daily Mail, pour sa part, rappelle qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. «United semblait mort et enterré. Mais non. Cette équipe ne s'arrête jamais, souvenez-vous». Et ça, le Manchester Evening News a mis du temps à se le rappeler. «Cette soirée s'annonçait comme la pire d'Amorim avec United. À partir du deuxième but de United, il a semblé se tromper dans toutes les décisions importantes. (...) Au lieu de cela, Amorim a réalisé sa meilleure performance de la saison. Pour l'émotion. Pour le comeback. Ce n'est qu'en abandonnant tout schéma, tout système ou toute logique que United a sauvé le match et sa saison», analyse la publication locale. C'est effectivement avec un Harry Maguire en pointe que MU a fait flancher l'OL…
Comment qualifiez-vous cette remontée de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...