Inter : Pavard règle la mire
Muet depuis son arrivée à l'Inter, Benjamin Pavard a ouvert son compteur contre le Bayern Munich (2-2), mercredi en Ligue des Champions. Un but qui récompense les performances très solides du défenseur polyvalent français au sein du club italien.

Des quatre demi-finalistes de la Ligue des Champions, l'Inter est probablement l'équipe la plus mystérieuse. Pourtant, c'est la dernière à avoir atteint la finale de l'épreuve, en 2023, et elle jouit du statut de championne d'Italie en titre avec de grandes chances de conserver son trône dans la Botte.
Un club revenu de très loin, après un gros creux entre 2012 et 2019, sans la moindre participation à la plus prestigieuse des compétitions européennes, qui brille par le sens du sacrifice et du collectif instauré par Simone Inzaghi. Un état d'esprit dans lequel se retrouve Benjamin Pavard (29 ans).
Pavard a patienté...
Beaucoup l'ont probablement oublié, mais le Français défend les couleurs lombardes depuis désormais deux saisons. Son recul en équipe de France dès le début de la Coupe du monde 2022 a probablement participé à ce sentiment d'oubli mais sur le terrain, l'ancien joueur de Lille est toujours aussi précieux. Et probablement plus fort que jamais. Il faut dire que son retour à un poste plus axial, dans une défense à trois, lui sied à merveille.
emplacement publicitaire
Incontournable dans le onze nerazzurro depuis son arrivée à l'été 2023, Pavard a toutefois perdu une de ses forces en rejoignant l'Inter : son sens du but. Il avait d'ailleurs bouclé sa dernière saison au Bayern Munich avec 7 réalisations au compteur. Une efficacité perdue qui l'a frustré durant des mois. Il a finalement dû attendre sa 65e apparition avec la tunique bleue et noire pour enfin faire trembler les filets.
Pavard s'est lâché après son but
Hasard ou coïncidence, c'est le Bayern qui a fait les frais de son réveil tardif. D'une tête rageuse, le champion du monde 2018, plus incisif que Konrad Laimer et Kim Min-jae, a permis à l'Inter de reprendre l'avantage sur la formation munichoise, trois minutes après l'ouverture du score de Lautaro Martinez. Un but vécu comme une libération et qu'il ne s'est clairement pas gêné de fêter devant les supporters de la Curva Nord.
«Beaucoup de personnes m'ont dit que j'allais marquer contre le Bayern. J'attendais ce but depuis longtemps» , a réagi le joueur passé par Stuttgart au micro de Canal+. «C'est mon premier but avec l'Inter, en plus à San Siro avec cette atmosphère, c'était quelque chose de spécial. Je suis très content.» Une arme supplémentaire pour l'Inter, qui défiera le FC Barcelone pour une place en finale. Un Pavard libéré et prêt à poursuivre sur sa lancée.
Que pensez-vous des performances de Benjamin Pavard avec l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...