Real : sale soirée pour Mbappé...
Muet contre Arsenal (1-2) mercredi soir, Kylian Mbappé a vu s'envoler son rêve de remporter la Ligue des Champions dès sa première saison au Real Madrid. L'attaquant français est également sorti sur blessure.

Kylian Mbappé est venu au Real Madrid pour remporter sa première Ligue des Champions, mais il devra attendre encore un an, au moins, pour réaliser son rêve. Mercredi, le Français et son équipe n'ont pas réussi à renverser Arsenal (1-2) après la lourde défaite concédée à l'aller (0-3) en Angleterre.
Un Mbappé inoffensif
La remontada évoquée pendant une semaine en Espagne n'a jamais pointé le bout de son nez sur la pelouse du Bernabéu hier soir. Ce n'est pas la faute de l'ancien Parisien, qui fait ce qu'il peut dans un collectif madrilène inexistant, mais son statut de star lui imposait logiquement de jouer les premiers rôles dans un tel rendez-vous. Le joueur de 26 ans n'a finalement jamais été en mesure de faire croire à une nouvelle soirée de folie dans la capitale espagnole.
Son match a pourtant bien commencé. Ses prises de balle étaient tranchantes et orientées vers l'avant, ses accélérations permettaient au Real de remonter le ballon rapidement vers la surface adverse. Mais ce n'était pas assez pour perturber une solide défense londonienne. Il a bien failli obtenir un penalty à la 23e minute, lorsque Declan Rice a posé le bras sur lui, mais François Letexier est revenu sur sa décision après recours à la VAR. Derrière, hormis sur une frappe de loin, il n'a jamais représenté un danger pour les Gunners.
emplacement publicitaire
Une blessure à la cheville
Pour ne rien arranger à sa mauvaise soirée, Mbappé a quitté la pelouse à la 75e minute à cause d'une blessure à la cheville droite, suite à un duel avec Rice. Selon la presse espagnole, le Tricolore souffre d'une légère entorse. Il devra passer de nouveaux examens ce vendredi pour en savoir plus sur la durée d'une éventuelle indisponibilité. Sa présence pour la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone, le 26 avril prochain, est à ce jour incertaine.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sera pas présent pour le match de Liga face à l'Athletic Bilbao le week-end prochain. Le champion du monde 2018 purgera son match de suspension après son expulsion face à Alavés (1-0), dimanche dernier. Il avait écopé d'un carton rouge pour une vilaine semelle sur Antonio Blanco. Oui, Mbappé traverse une nouvelle période difficile en Espagne, lui qui reste sur cinq matchs sans avoir marqué le moindre but.
Que vous inspire la saison de Mbappé au Real ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...