Les 7 infos à savoir avant MU - OL : la confiance de Lyon, Man Utd se remet d'un KO, les compos probables...
Face à Manchester United, l'Olympique Lyonnais est à 90 ou 120 minutes d'un exploit qui le mènerait en demi-finale de la Ligue Europa. Après le 2-2 du match aller, tout est ouvert à Old Trafford.

L'Olympique Lyonnais peut s'offrir une fin de saison palpitante. Revenu à un point du podium de la Ligue 1 dimanche, le club rhodanien pourrait fêter quatre jours plus tard une qualification en demi-finale de la Ligue Europa. Pour cela, l'OL devra venir à bout de Manchester United à Old Trafford, ce jeudi (21h), après un nul à l'aller (2-2) au Groupama Stadium.
1. Lyon peut croire à l'exploit
Grâce à un but de Rayan Cherki au bout du temps additionnel à l'aller, Lyon débarque à Old Trafford sans le moindre désavantage au tableau d'affichage. Surtout, le match au Groupama Stadium a donné confiance aux hommes de Paulo Fonseca. Ils ont fait bonne impression dans le jeu et montré que les Red Devils ne leur étaient pas supérieurs. Cette confiance s'est d'ailleurs ressentie dimanche lors d'un match maîtrisé à Auxerre (3-1) en championnat. Une véritable force collective s'est dégagée en Bourgogne.
2. Manchester United giflé à Newcastle…
De son côté, Manchester United n'est pas dans la même dynamique. L'équipe de Ruben Amorim a concédé une cinglante défaite sur la pelouse de Newcastle (1-4) ce week-end. Le club mancunien continue d'afficher de terribles lacunes dans le jeu et ressemble à un adversaire prenable pour les Gones. A six journées de la fin, MU pointe à une navrante 14e place en Premier League.
emplacement publicitaire
3. … mais plutôt solide à Old Trafford
Malgré sa saison décevante, Manchester United reste sur des récentes performances intéressantes à domicile. Sur leurs trois derniers matchs à Old Trafford, les Red Devils ont tenu en échec Arsenal (1-1) et Manchester City (0-0) en championnat, et ils ont battu la Real Sociedad (4-1) en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa. Attention à ce que le «théâtre des rêves» ne devienne pas un cauchemar pour les Lyonnais.
4. La prudence de Fonseca
L'entraîneur lyonnais Paulo Fonseca se méfie d'un adversaire qui n'a plus que la Ligue Europa comme objectif pour sauver sa saison et décrocher une qualification européenne. «Manchester United est une grande équipe, un grand club. Je pense qu'on verra le meilleur Manchester de la saison demain : ils jouent peut-être leur saison. Je m'attends donc à une équipe très forte. Même si c'est un peu plus compliqué pour eux en championnat cette saison, en Europa League, ils ont très bien joué. On doit se préparer à affronter le meilleur Manchester United» , a prévenu le Portugais.
5. Quels joueurs sous la menace d'une suspension pour les demi-finales ?
Plusieurs Lyonnais peuvent être suspendus pour une potentielle demi-finale en cas d'avertissement ce soir : Alexandre Lacazette, Ainsley Maitland-Niles, Moussa Niakhaté, Nicolas Tagliafico, Corentin Tolisso. Si le premier joue un peu moins ces dernières semaines, son entraîneur lui préférant parfois Georges Mikautadze à la pointe de l'attaque - comme cela pourrait être encore le cas ce soir - , tous les autres sont des titulaires indiscutables. Côté mancunien, Casemiro et Manuel Ugarte sont sous la menace d'une suspension pour le tour suivant.
6. Fonseca récupère une arme offensive
Ce déplacement à Manchester marque le retour de Malick Fofana dans le groupe lyonnais. Blessé à un genou face au Havre (4-2), le 16 mars, l'ailier belge est prêt à reprendre la compétition. Il est toutefois encore un peu juste pour disputer 90 minutes et pourrait entrer en cours de match si nécessaire. Si le onze lyonnais ne devrait pas beaucoup changer par rapport au match aller, Fonseca pourrait titulariser Nemanja Matic au milieu de terrain après avoir tenté la surprise Paul Akouokou la semaine dernière.
Le onze probable de Lyon : Perri - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Matic, Veretout - Cherki, Tolisso, Almada - Mikautadze.
7. Onana revient dans le onze de MU
Fébrile à l'aller, André Onana disputera bien le quart de finale retour. Ruben Amorim a confirmé la titularisation du gardien camerounais pour ce choc. «Il jouera demain (jeudi)» , a assuré le manager mancunien en conférence de presse. Une bonne nouvelle pour l'ex-gardien de l'Inter, qui n'a pas été retenu lors du naufrage à Newcastle dimanche. Visiblement, la performance du gardien remplaçant Altay Bayindir a convaincu son coach de remettre son titulaire habituel en selle.
Le onze probable de Manchester United : Onana - Mazraoui, Maguire, Yoro - Dalot, Casemiro, Ugarte, Dorgu - Garnacho, Højlund, Fernandes.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...