Real : Mbappé, le soir pour briller
Terrassé à l'aller (0-3), le Real Madrid va avoir besoin d'un exploit pour renverser Arsenal ce mercredi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Et d'un grand Kylian Mbappé. Après sa prestation sans saveur à l'Emirates Stadium, l'attaquant français peut mettre tout le monde d'accord au Santiago Bernabéu.

«Les grands matchs sont faits pour les grands joueurs», comme le dit l'adage, et Kylian Mbappé en est assurément un. Il ne l'a certes pas prouvé la semaine passée sur la pelouse d'Arsenal (0-3), mais il aura l'occasion de se rattraper face aux Gunners dès ce mercredi au Santiago Bernabéu, à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions.
Le Real Madrid va avoir besoin d'un exploit pour rejoindre le Paris Saint-Germain dans le dernier carré, et cela passe par une grosse prestation de son N°9.
Mbappé a déjà mis un triplé en C1 cette saison
Un choc importantissime que l'international français n'aborde pas forcément dans les meilleures dispositions, lui qui a vu rouge contre Alavés (1-0) dimanche pour une semelle aussi incompréhensible que dangereuse sur Antonio Blanco. Une faute de frustration, à cause de la pression ? Comme l'explique L'Équipe, le président Florentino Pérez et l'entraîneur Carlo Ancelotti ont longuement échangé avec le joueur après son expulsion, pour lui réaffirmer leur confiance.
emplacement publicitaire
Avec un message clair : Mbappé devra porter l'équipe en cette fin de saison, Vinicius Junior étant méconnaissable et Jude Bellingham en petite forme. L'état-major madrilène est aujourd'hui persuadé que, si exploit il y a face à Arsenal ce mercredi, celui-ci portera la griffe du «Kyk's». Un triplé pour mettre tout le monde d'accord, donc ? L'ancien Parisien l'a déjà fait cette saison, qui plus est au Santiago Bernabéu, pour éliminer Manchester City lors du 16e de finale retour (3-1, 3-2).
Pas de qualif', pas de Ballon d'Or
Des Citizens malades, rappelleront ses détracteurs, qui n'hésiteront pas non plus à ressortir ses deux matchs ratés face à l'Atletico Madrid au tour suivant (2-1, 0-1 4-2 t.a.b). Ce mercredi, c'est une équipe sûre de sa force que le Real s'apprête à retrouver. Et si Mbappé brille et qualifie son équipe, personne ne trouvera rien à y redire. L'occasion de mettre tout le monde d'accord est belle, et le joueur formé à l'AS Monaco compte bien la saisir.
Pour entrer dans la légende madrilène, déjà, mais aussi pour ne pas voir la saison du Real prendre prématurément fin. La Liga semble jouée et destinée au Barça, et la finale de Coupe du Roi contre ces mêmes Catalans ne suffira pas. En éliminant les Gunners, il se replacerait également dans la course au Ballon d'Or, tandis qu'une sortie de route l'empêcherait une nouvelle fois de soulever la plus prestigieuse des récompenses individuelles. Mbappé, à toi de briller…
D'après vous, Mbappé va-t-il qualifier le Real Madrid face à Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…