Barça : une belle piqûre de rappel
Considéré comme un des grands favoris au sacre en Ligue des Champions, le FC Barcelone s'en est sorti malgré sa défaite sur la pelouse du Borussia Dortmund (3-1), mardi. Un revers qui va servir de piqûre de rappel au club catalan.

Paris Saint-Germain-FC Barcelone, beaucoup rêvent de cette affiche en finale de la Ligue des Champions. Si le club de la capitale française a frisé la correctionnelle face à Aston Villa (3-1, 2-3), le FC Barcelone a également connu une manche retour animée face au Borussia Dortmund (4-0, 1-3).
Le but refusé à Brandt, un soulagement
Largement devant après son festival à l'aller, la formation catalane a elle aussi eu des sueurs froides au Signal Iduna Park. A la 78eme minute, le but refusé à Julian Brandt pour une position de hors-jeu a été vécu comme un soulagement par les joueurs et supporters blaugrana car à 4-1, quelques instants après la réalisation du triplé inscrite par Serhou Guirassy, l'histoire aurait été bien différente avec un dernier quart d'heure potentiellement irrespirable.
Le leader de Liga s'est-il montré trop confiant ? La sortie de Lamine Yamal, très énervé sur le banc de touche, à la 70e minute, à 2-1, n'a rien d'anormale. En revanche, cette propension à jouer le hors-jeu aussi haut, parfois au niveau de la ligne médiane, pourrait coûter cher face à des équipes bien plus armées offensivement, à l'image de l'Inter, potentiel et probable adversaire des Barcelonais au prochain tour.
emplacement publicitaire
Koundé et Lewandowski mettent en garde
«Pour être honnête, je suis déçu» , a reconnu Jules Koundé au coup de sifflet final, alors que son équipe avait enchaîné 24 matchs sans défaite toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2025. «Nous avons manqué d'agressivité, de pression, de concentration, de duels gagnés et de passes interceptées. (...) Je suis déçu du match parce que je sais que l'équipe peut faire mieux.»
«Ce match peut être une bonne leçon pour tous nos jeunes joueurs» , a admis Robert Lewandowski, muet face à son ancien club, sa victime préférée en carrière, en zone mixte. «La Ligue des Champions reste la Ligue des champions et il faut toujours être prêt. Pas à 90% ou 95%. Non. A 100%.» Un mal pour un bien ? Seul l'avenir nous le dira. En tout cas, les Barcelonais sont avertis.
Qu'avez-vous pensé de la défaite du FC Barcelone face au Borussia Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...