PSG : l'accident n'était pas loin
Battu sur la pelouse d'Aston Villa (3-2), mardi, le Paris Saint-Germain a validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions par un trou de souris. Une belle piqûre de rappel pour le champion de France.

A la 33e minute, personne n'imaginait une seule seconde que la qualification allait être aussi compliquée. Après une demi-heure parfaite, le Paris Saint-Germain comptait quatre buts d'avance sur les 120 premières minutes de sa double confrontation face à Aston Villa. Au coup de sifflet final, il n'y en avait plus qu'un.
Un trou d'air inattendu
Les vieux démons, ceux aperçus contre le FC Barcelone en 2017, face à Manchester United en 2019 ou encore devant le Real Madrid en 2022, ont plané au-dessus de Villa Park et ont un temps nargué les supporters parisiens. Sur un fauteuil, les pieds en éventail, les joueurs de la capitale française ont failli être accompagnés vers la porte avec trois buts encaissés dont deux en l'espace de trois minutes peu avant l'heure de jeu.
Le PSG aurait-il pu faire mieux ? Absolument. La perte de balle de Khvicha Kvaratskhelia, à côté de ses crampons à Birmingham, sur le premier but, était largement évitable. L'absence de contre-pressing et la propension de Marquinhos à défendre en reculant ont été punies sur la réalisation de John McGinn, tout comme l'apathie de Fabian Ruiz et Vitinha face à Marcus Rashford, qui s'est amusé avant de servir Ezri Konsa sur le troisième but.
emplacement publicitaire
Les Parisiens amers
Une remontée finalement sans conséquence qui a poussé Ousmane Dembélé à tirer la sonnette d'alarme. «Il faut être exigeants, surtout dans ces matchs. On s'est rendu la tâche difficile. En seconde, on s'est relâché, on s'est cru trop beaux. Il va falloir être plus exigeants pour les demi-finales» , a prévenu l'ailier français au micro de Canal+, fâché au moment de recevoir son trophée d'homme du match décerné par l'UEFA.
«On affrontait une équipe qui n'avait rien à perdre et on a lâché. Quand tu le fais en Ligue des Champions, tu le paies» , a regretté Vitinha pour la chaîne cryptée. «Ce n'est pas possible qu'une équipe comme nous, qui veut gagner la Ligue des Champions, démarre la seconde mi-temps comme ça. On doit améliorer certaines choses, on va parler de ça» , a pesté Achraf Hakimi en zone mixte. Contre le Real Madrid ou Arsenal, un tel relâchement pourrait être fatal.
Que pensez-vous du match du Paris Saint-Germain à Villa Park ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...