Mercato : Messi a tranché pour son futur
Sous contrat jusqu'en décembre 2025 avec l'Inter Miami, le milieu offensif Lionel Messi n'a pas l'intention de quitter les Etats-Unis avant la Coupe du monde 2026. L'Argentin devrait bientôt rempiler en faveur de la franchise floridienne.

Depuis son départ du Paris Saint-Germain au terme de son contrat en juin 2023, le milieu offensif Lionel Messi profite pleinement de son rêve américain sous les couleurs de l'Inter Miami.
En 48 matchs toutes compétitions confondues avec la franchise floridienne, l'international argentin a compilé 42 buts et 21 passes décisives. Sur le plan collectif, le joueur de 37 ans a même garni son palmarès en remportant la Leagues Cup en 2023.
Messi va poursuivre l'aventure
Et l'aventure américaine devrait bel et bien se poursuivre pour le champion du monde 2022. Actuellement sous contrat jusqu'en décembre 2025, le natif de Rosario se rapproche d'un accord total avec la franchise floridienne pour une prolongation de son bail, selon les informations du média The Athletic ce vendredi.
Même si les deux parties ont encore des derniers détails à régler, l'ancien joueur du FC Barcelone devrait rapidement finaliser ce terrain d'entente avec le club de Major League Soccer. De cette manière, Messi va pouvoir préparer, avec sérénité, la Coupe du monde 2026, qui va notamment se dérouler aux Etats-Unis, sous les couleurs de Miami.
emplacement publicitaire
Une aubaine pour Miami
Pour l'équipe floridienne, il s'agit bien évidemment d'une excellente nouvelle. Sur le plan sportif, Messi incarne toujours un atout, à l'image de son doublé pour renverser le Los Angeles FC (0-1, 3-1) à l'occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions de la Concacaf jeudi. Puis financièrement, la présence de l'Argentin permet à Miami d'avoir des revenus plus importants. Une donnée majeure avant l'inauguration d'un nouveau stade en 2026.
«Les étoiles s'alignent pour quelque chose de grand, pour un bel avenir pour le club et pour Lionel. C'est sa seule décision. Je pense que d'ici 60 à 90 jours, nous devrons déterminer tout cela. Mon espoir a toujours été - et tout ce que nous faisons - de voir Messi jouer dans notre nouveau stade en 2026. J'espère que cela se produira», avait fait savoir le propriétaire Jorge Mas pour FDP Radio Miami en début de semaine. Le deal idéal pour les deux camps ?
Que pensez-vous de la prolongation attendue de Lionel Messi à l'Inter Miami ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...