Barça : la machine ne s'arrête plus
Grâce à une nouvelle démonstration, le FC Barcelone a survolé son quart de finale aller de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (4-0), mercredi. Le Barça entretient une folle dynamique depuis le début de l'année 2025, un rouleau compresseur que personne n'a réussi à arrêter.

Depuis que l'Atletico Madrid est parvenu à réaliser un incroyable hold-up (2-1) à la dernière seconde du match, le 21 décembre dernier en Liga, le FC Barcelone est devenu insubmersible.
Auteur d'une nouvelle prestation phénoménale contre le Borussia Dortmund (4-0) lors de son quart de finale aller de Ligue des Champions mercredi, ce Barça-là ne laisse plus rien à personne.
Plus de 3 buts par match, 83% de victoires…
Cette partition récitée face à l'actuel 8e du classement de la Bundesliga a permis à Barcelone de signer une 19e victoire en 2025 toutes compétitions confondues, à l'occasion de son 23e match. Soit un taux de succès de 83%, pour 17% de nuls, concédés contre Getafe (1-1) et le Betis Séville (1-1) en championnat, puis face à l'Atalanta Bergame (2-2) en Ligue des Champions et l'Atletico Madrid (4-4) en demi-finale aller de Coupe du Roi. Et donc aucune défaite enregistrée depuis le début de l'année civile !
emplacement publicitaire
Un rythme assez impressionnant qui se doit en grande partie à sa force de frappe offensive. Sur cette période, les Catalans ont inscrit un total de 73 buts, soit une moyenne de 3,17 par rencontre, et ce grâce à 18 buteurs différents, hors CSC. De plus, ils ont réussi à terminer 11 matchs en ayant marqué au moins quatre fois. Des chiffres fous !
L'année parfaite est possible
Déjà vainqueur de la Supercoupe d'Espagne en janvier, après avoir atomisé le Real Madrid (5-2) en finale, le Barça, encore engagé sur tous les tableaux, peut rêver d'un fantastique quadruplé, voire d'un quintuplé si l'on inclut le Mondial des clubs qui se disputera du 14 juin au 13 juillet. «Je le répète depuis le premier jour : si vous jouez pour Barcelone, votre objectif doit toujours être de remporter tous les titres», rappelait Raphinha en zone mixte.
Alors que les Blaugrana se dirigent droit vers le dernier carré de la LdC, ils disputeront la finale de la Coupe du Roi le 26 avril face aux Merengue, tout en veillant à ne pas dilapider leur avance de 4 points sur leur plus grand rival en Liga d'ici la fin de saison. Tout semble dans les cordes d'un Barça inébranlable.
Le FC Barcelone peut-il remporter tous les titres cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...