Ligue Europa : le retour d'une grande soirée européenne pour l'OL... Présentation et compositions probables de Lyon-Man Utd
A l'occasion du quart de finale aller de la Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais reçoit Manchester United ce jeudi au Groupama Stadium. Une belle affiche européenne pour des Gones ambitieux dans cette compétition.

Le retour du parfum des grandes soirées européennes à Lyon. Même si les heures de gloires du club rhodanien en Ligue des Champions semblent désormais lointaines, l'équipe dirigée par Paulo Fonseca va vivre un rendez-vous européen de prestige avec la réception de Manchester United ce jeudi au Groupama Stadium lors du quart de finale aller de la Ligue Europa.
Auteurs d'un excellent parcours en C3 jusqu'à maintenant (6 victoires, 3 nuls et 1 défaites), les Gones abordent cette affiche avec confiance.
Lyon veut mettre la pression sur MU
Car avant cette partie, l'OL se présente sur une excellente dynamique. Sous les ordres de Fonseca, les Lyonnais ont trouvé un rythme de croisière avec un bilan de 8 victoires pour 3 défaites toutes compétitions confondues. Totalement relancé dans la course à la Ligue des Champions en Ligue 1, l'actuel 5e du championnat (à 1 point du Top 4) peut se permettre de négocier cette compétition européenne avec une pression moins importante. Une différence notable par rapport à Manchester United, 13e de Premier League et qui compte sur la C3 pour retrouver la C1.
emplacement publicitaire
«Nous savons que ce sera un match important pour Manchester United, mais ce sera aussi un match très important pour nous. Peut-être même plus décisif pour eux, car c'est leur seule chance d'obtenir une place en Coupe d'Europe. De notre côté, nous avons préparé ce match comme si nous allions affronter le meilleur Manchester United possible», a d'ailleurs précisé Fonseca devant les médias. Sans Malick Fofana et Ernest Nuamah, blessés, mais aussi sans Tanner Tessmann, absent pour des raisons personnelles, le technicien portugais pourrait s'adapter en réservant une énorme surprise dans son onze de départ : le revenant Paul Akouokou.
Amorim ne se cache pas...
Du côté des Red Devils, la Ligue Europa représente effectivement la dernière chance de remporter un trophée cette saison, et surtout d'accrocher un billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Soulignée par Fonseca, cette pression a été confirmée par le manager mancunien Ruben Amorim. «Cette compétition est importante pour plusieurs raisons», a-t-il tout de suite reconnu face à la presse.
«La première, c'est de pouvoir gagner un titre, européen qui plus est. Avec une saison pareille et dans ce contexte, nous en avons vraiment besoin. Ensuite, c'est important pour la saison prochaine : ce club doit jouer la Ligue des Champions. Cela changerait tout à notre prochain été, en particulier au niveau du budget des transferts. Tout est lié à cette compétition, nous ressentons la pression», a ajouté Amorim. Malgré un exercice décevant, MU semble actuellement dans une meilleure phase. Malgré la récente défaite à Nottingham (0-1), la formation anglaise a accroché Arsenal (1-1) et Manchester City (0-0) ces dernières semaines. Et en C3, les Mancuniens ont éliminé la Real Sociedad (1-1, 4-1) au tour précédent. Méfiance...
La composition probable des deux équipes :
Lyon : Perri - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Veretout, Akouokou - Cherki, Almada, Tolisso (c) - Mikautadze.
Manchester United : Onana - Mazraoui, Maguire, Yoro - Dalot, Casemiro, Ugarte, Dorgu - Fernandes (c), Zirkzee, Garnacho.
Que pensez-vous de ce match entre Lyon et Manchester United ? Votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …