Arsenal-Real : la presse espagnole sans pitié, les médias anglais jubilent
Au lendemain de la raclée infligée par Arsenal au Real Madrid (3-0), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, la presse espagnole n'a pas raté la Maison Blanche. De leur côté, les médias anglais savourent le large succès des Gunners.

Qui aurait pu imaginer qu'Arsenal allait pulvériser le Real Madrid (3-0), mardi, en quart de finale aller de la Ligue des Champions ? Des illuminés, peut-être, encore plus à la pause, alors que le tableau d'affichage n'avait toujours pas évolué. Et pourtant, c'est bien une raclée que le club anglais a infligé à son homologue espagnol.
«Humiliés» , «une raclée»
Un trou noir qui a logiquement donné des maux de tête dans les rédactions en Espagne. «Forcé à un autre miracle» , a titré AS, qui a placé Vinicius Junior, bouche masquée et presque honteux, sur sa Une. «Une attaque très limitée» et «une passoire largement dépassée» , a insisté le journal madrilène, catastrophé par la performance des Merengue. «Humiliés... mais pour le Real, il n'y a pas d'impossibles» , a de son côté expliqué Marca. «Il n'y a pas d'étincelle, pas d'âme, pas de football. Une nuit tragique, indigne du champion d'Europe. Le pire soir du Real depuis des décennies» , a martelé la publication.
emplacement publicitaire
Alors que le FC Barcelone accueille le Borussia Dortmund, ce mercredi, Mundo Deportivo a réservé une majeure partie de sa Une à la terrible déroute du Real. «Humiliés» , peut-on lire en majuscules sur la page de couverture du journal catalan. «Très touchés» , a choisi Sport pour qualifier la déroute du rival honni. «Une raclée» , a souligné Super Deporte, le quotidien de Valence, quelques jours après la victoire du club ché dans la capitale espagnole. Pour sa part, l'émission El Chiringuito a évoqué «une débâcle historique» et a même parlé d'un «drame à Londres» .
La presse anglaise aux anges
En revanche, une majeure partie de la presse anglaise était aux anges à la suite de cette victoire éclatante d'Arsenal. «Rice, Rice baby» , a jubilé le Daily Mirror après les deux coups francs exceptionnels marqués par Declan Rice pour faire vriller la défense madrilène. «Courbe la comme Declan» , s'est amusé The Telegraph, en référence au premier but surprenant du milieu de terrain passé par West Ham avec un clin d'oeil au spécialiste anglais de l'exercice, David Beckham, qui pourrait presque être jaloux et sûrement admiratif de la réussite de son plus jeune compatriote face à son ancien club.
Une joie immense pour les tabloïds anglais qui ont toutefois joué la carte de la prudence face à une équipe réputée pour renverser des montagnes. «Il ne faut pas pour autant écarter les tenants du titre. Ils ont déjà subi de telles défaites, avant d'étouffer des équipes au stade Santiago Bernabéu. La semaine prochaine à Madrid sera encore un test pour Mikel Arteta et ses joueurs» , a tempéré le Daily Mail. «Il n'est jamais sage de négliger les tenants du titre en Ligue des Champions, quinze fois vainqueurs, le club qui a le brevet des remontées spectaculaires. Certainement pas cette fois» , a prévenu The Guardian. Rendez-vous dans une semaine.
La presse espagnole ne rate pas le Real Madrid
Que pensez-vous des réactions des presses après cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...