Ligue des Champions : un statut à assumer, un exploit à créer... Présentation et compositions probables de PSG-Aston Villa
Le Paris Saint-Germain accueille Aston Villa, ce mercredi (21h), en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Favori de cette double confrontation, le champion de France, tombeur de Liverpool au tour précédent, devra se méfier d'un adversaire bien décidé à créer l'exploit.

Le Paris Saint-Germain peut-il remporter la Ligue des Champions cette saison ? Après les défaites contre Arsenal, l'Atletico Madrid et le Bayern Munich durant la phase de ligue, peu de personnes auraient répondu par l'affirmative.
Une tendance qui s'est complètement inversée après avoir sorti Liverpool en 8es de finale au terme d'une double confrontation épique. Un nouveau statut à assumer dès ce mercredi (21h) face à Aston Villa.
Le PSG sur une lancée folle
Le PSG est-il favori face au club anglais ? Absolument. Luis Enrique aura beau dire que «c'est du 50-50» , que toutes les formations encore présentes dans la compétition peuvent aller au bout, son groupe, qui marche sur l'eau en 2025 avec 21 victoires en 23 matchs toutes compétitions confondues, fraîchement sacré champion de France, peut battre n'importe qui. Encore plus la «plus petite équipe» du plateau, celle qui a le moins de références sur la scène européenne ces dernières années.
emplacement publicitaire
«Cette compétition ne permet absolument pas le relâchement. Nous n'allons pas tomber là-dedans. Tu ne peux pas passer en demi-finale si tu n'es pas au plus haut niveau du début à la fin» , a jugé l'entraîneur espagnol en conférence de presse, mardi, conscient que chaque faille sera exploitée par ses adversaires. «Quel que soit le joueur sur le terrain, il sera focalisé, ceux qui entreront également, tout comme ceux qui ne participeront pas. C'est la force de ce collectif, nous serons tous prêts.»
Aston Villa est en forme
Un adversaire entraîné par un certain Unai Emery. Passé à Paris entre 2016 et 2018, le manager espagnol rêve de faire tomber son ancien club même s'il lui a témoigné un profond respect face aux journalistes. «Je me sens bien, c'est la première fois que je reviens à Paris, au Parc des Princes. C'est spécial pour moi. Bien évidemment, je suis fier de la manière dont je reviens ici, en jouant la Ligue des Champions avec Aston Villa, je vais essayer d'apprécier ce quart de finale» , a reconnu l'Ibère.
Un match qui tombe à pic pour Aston Villa, qui reste sur sept victoires consécutives toutes compétitions confondues. Une belle forme pour le club basé à Birmingham qui a tout de même bénéficié d'un calendrier plutôt favorable cette saison en Ligue des Champions malgré une victoire glanée contre le Bayern Munich (1-0) et un nul face à la Juventus (0-0) mais tout de même une défaite à Monaco (1-0). Une rencontre chez une équipe de Ligue 1 que Luis Enrique a très certainement dû visionner...
Les compositions probables
Paris SG : Donnarumma – Hakimi (c), Pacho, Beraldo, Nuno Mendes - João Neves, Vitinha, Fabian Ruiz – Barcola, Dembélé, Kvaratskhelia.
Aston Villa : Martinez - Cash, Konsa, Mings, Digne - Kamara, Tielemans - Rogers, McGinn (c), Ramsey – Rashford.
Le parcours du Paris SG en Ligue des Champions cette saison
Paris SG 1-0 Gérone
Arsenal 2-0 Paris SG
Paris SG 1-1 PSV
Paris SG 1-2 Atletico
Bayern 1-0 Paris SG
Red Bull Salzbourg 0-3 Paris SG
Paris SG 4-2 Manchester City
Stuttgart 1-4 Paris SG
Brest 0-3 Paris SG
Paris SG 7-0 Brest
Paris SG 0-1 Liverpool
Liverpool 0-1 1-4 tab Paris SG
Le parcours d'Aston Villa en Ligue des Champions cette saison
Young Boys 0-3 Aston Villa
Aston Villa 1-0 Bayern
Aston Villa 2-0 Bologne
FC Bruges 1-0 Aston Villa
Aston Villa 0-0 Juventus
RB Leipzig 2-3 Aston Villa
Monaco 1-0 Aston Villa
Aston Villa 4-2 Celtic
FC Bruges 1-3 Aston Villa
Aston Villa 3-0 FC Bruges
Qui va remporter ce match ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...