PSG : attention à Asensio !
Prêté par le PSG depuis cet hiver, Marco Asensio revit à Aston Villa. L'attaquant espagnol sera l'un des principaux dangers pour les Parisiens en quart de finale de la Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain a rendez-vous mercredi (21h) avec Aston Villa pour son quart de finale aller de la Ligue des Champions. A la veille de cette rencontre, Luis Enrique s'est exprimé sur son adversaire en conférence de presse.
Le Paris SG aborde cette double confrontation dans la peau du grand favori, mais l'entraîneur parisien se veut prudent. «Je crois que c'est du 50/50, estime-t-il. Face à Liverpool, tout le monde disait que nous n'avions aucune chance. Il va falloir faire ce qu'il faut pour se qualifier. (...) Je dirais que cette équipe ressemble à la nôtre, dans le sens où ils ont beaucoup de joueurs polyvalents. C'est difficile de savoir qui va jouer, en particulier depuis qu'ils se sont renforcés de belle manière cet hiver.»
Asensio arrive en forme
Parmi ces renforts hivernaux évoqués par Luis Enrique, le club basé à Birmingham a réalisé un joli coup en obtenant le prêt de Marcus Rashford (Manchester United), dont le nom est encore associé au club de la capitale ces dernières heures (lire ici). Mais la meilleure recrue des Villans se nomme Marco Asensio, un joueur prêté cet hiver par le PSG et totalement épanoui sous les ordres d'Unai Emery en Angleterre.
emplacement publicitaire
Depuis ses débuts avec les Villans, le 9 février dernier, le joueur formé au Real Madrid a inscrit 8 buts et délivré une passe décisive en 11 matchs toutes compétitions confondues sous ses nouvelles couleurs. L'ancien Merengue représentera un véritable danger pour Paris lors de cette double confrontation, le club parisien n'ayant pas inclus de clause spéciale dans son contrat pour l'empêcher d'affronter l'équipe à laquelle il appartient.
L. Enrique - «un joueur de très haut niveau»
Interrogé sur la présence d'Asensio, Luis Enrique s'est montré très élogieux à l'égard de son compatriote espagnol. «C'est un joueur de très haut niveau, l'un des joueurs les plus titrés en Europe. Il a des qualités physiques et techniques de très haut niveau. Ça ne fait aucun doute» , a assuré le coach parisien, qui se dit «ravi qu'il puisse jouer» cette rencontre. «Il a toujours été important pour moi. Il l'a été la saison passée. En début de saison aussi. Ensuite, il a eu moins de temps de jeu» , a-t-il ajouté.
Arrivé libre au PSG en 2023, en provenance du Real Madrid, Asensio a disputé 31 matchs lors de sa première saison pour 5 buts et 7 passes décisives. Lors de l'exercice 2024-2025, il a participé à 16 rencontres dont 10 en tant que titulaire, pour un bilan de 2 buts et 4 passes décisives.
Est-ce que vous imaginez un but d'Asensio face au PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...