Arsenal : Saka, joue-la comme Henry face au Real ?
Arsenal défie le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des Champions, avec la manche aller programmée ce mardi (21h) à l'Emirates. Un choc que Bukayo Saka aborde avec confiance, et avec en tête le souvenir de la masterclass de Thierry Henry face aux Merengue en 2006.

Les quatre quarts de finale de Ligue des Champions seront bien évidemment tous intéressants à suivre, mais celui entre Arsenal et le Real Madrid fait partie des plus indécis avant la manche aller programmée ce mardi (21h), à l'Emirates Stadium.
Car les Merengue, tenants du titre, sont plus friables que la saison passée sur le plan défensif, tandis que les Gunners restent capables du meilleur comme du pire. Les paris sont ouverts, et Bukayo Saka miserait volontiers sur son équipe s'il le pouvait.
Saka prévient le Real
«C'est la première fois depuis longtemps que le club se retrouve en quarts de finale deux fois de suite. Demain, nous voulons passer à l'étape suivante et franchir la ligne d'arrivée. Oui, c'est Madrid en face. Il faut l'accepter et accepter ce qu'ils ont fait dans l'histoire de cette compétition. Mais demain, tout peut arriver. Il ne faut pas trop se focaliser sur le passé», a déclaré l'international anglais, interrogé sur la fameuse aura de la Maison Blanche, en conférence de presse.
emplacement publicitaire
«Nous n'avons pas perdu un match à domicile en Ligue des Champions ces deux dernières années, a tenu à rappeler l'ailier droit. Je suis sûr qu'ils le savent. Ils doivent être prêts parce que nous sommes très forts à l'Emirates.» Un discours rempli de confiance pour celui qui vient tout juste de revenir de blessure, avec seulement 69 minutes disputées depuis sa sortie de l'infirmerie, pour un but inscrit face à Fulham (2-1). Une attitude conquérante qu'il doit à son idole d'enfance, Thierry Henry.
Henry pour inspiration
Comme tous les joueurs formés à l'académie d'Arsenal, Saka a grandi en regardant - en direct ou quelques années plus tard - les exploits de l'attaquant français, et notamment sa masterclass contre le Real Madrid (0-0, 1-0) en huitièmes de finale, lors de l'édition 2006. Le Santiago-Bernabéu se rappelle encore de l'insolent talent du champion du monde 1998, unique buteur lors de la manche retour. Sa meilleure arme ce jour-là ? Sa confiance en lui, justement.
«Pour moi, la chose la plus importante que je retiens quand je parle à Thierry, c'est la confiance qu'il a en lui-même. J'aime ça. Il croyait sincèrement, quand il était sur le terrain, que personne ne pouvait l'arrêter, a raconté Saka. Avec cette conviction, il a littéralement détruit la Premier League, et il a aussi brillé en C1. (…) Son match au Bernabeu ? Son moment a été son moment. Nous, nous voulons écrire notre propre histoire, mais faire comme lui serait très bien, oui (sourire).» Et maintenant, place au spectacle…
D'après vous, qui atteindra le dernier carré : Madrid ou Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…