Tottenham : Postecoglou n'en peut plus de la VAR...
Battu sur la pelouse de Chelsea (1-0), jeudi en Premier League, Tottenham poursuit sa saison très difficile. Une défaite frustrante pour l'entraîneur des Spurs, Ange Postecoglou, très remonté contre la VAR.

Ange Postecoglou sera-t-il l'entraîneur de Tottenham en 2025-2026 ? Difficile de le savoir, mais la tendance est plutôt négative. A moins de remporter la Ligue Europa, l'entraîneur australien aura du mal à honorer son contrat, qui expire en juin 2026, jusqu'au bout.
La faute à quoi ? A des résultats très décevants avec une piètre 14e position en Premier League et 16 défaites en 30 matchs. La dernière l'a d'ailleurs fait sortir de ses gonds.
A. Postecoglou – «ils sont en train de tuer le football»
En effet, Tottenham a cédé sur la pelouse de Chelsea (1-0), jeudi, manquant une belle occasion de passer devant Manchester United. Les Spurs ont pourtant eu l'opportunité de repartir a minima avec le point du nul, mais le but de Pape Matar Sarr inscrit à la 69e minute a été annulé par Craig Pawson. Après une longue vérification à la VAR, l'arbitre anglais a jugé que le milieu sénégalais s'était essuyé le crampon droit sur un genou de Moises Caicedo.
emplacement publicitaire
Forcément, l'ancien coach du Celtic a eu du mal à accepter cette décision lourde de conséquences pour son équipe. Après la partie, il a fustigé l'utilisation de cet outil technologique devenu problématique à son goût. «Ils sont en train de tuer le football», a pesté le manager londonien, sur la sellette depuis de nombreuses semaines désormais. «Ce n'est plus le même sport qu'avant. L'arbitre a accordé le but et a attendu six minutes pour l'annuler. C'est de la folie, de la pure folie.»
Postecoglou et la parallèle avec l'IA
Dans son style habituel, Postecoglou a trouvé les bons mots pour faire un parallèle avec les nombreuses mutations connues dans le secteur technologique. «Bientôt, ce sera l'IA qui arbitrera. Ça va bientôt s'étendre aux joueurs. On aura des matchs sans protagonistes sur le terrain. Les arbitres n'arbitrent plus. Avec la VAR, on n'a pas signé pour vérifier les décisions au microscope. Je déteste ça», a terminé l'ex-sélectionneur des Socceroos. Un avis qu'on entend de plus en plus.
Que pensez-vous des propos d'Ange Postecoglou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …