Real : Endrick ne laisse aucune miette
Très peu utilisé depuis son arrivée au Real Madrid, Endrick parvient à se mettre en évidence à chacune de ses titularisations. L'attaquant brésilien s'accroche malgré une concurrence démentielle.

L'arrivée de Kylian Mbappé aurait pu le pousser vers la sortie. Elle n'a finalement pas eu de conséquences négatives. Mieux encore, Rodrygo a conservé son statut de titulaire indiscutable au Real Madrid.
En plus de ces deux joueurs, Vinicius Junior et Jude Bellingham ont également leurs places bien au chaud dans le onze de départ. Un quatuor de feu difficilement amovible, malheureusement pour Endrick.
Endrick brille en Coupe du Roi
Considéré comme un des plus grands espoirs du football brésilien, le jeune attaquant prend son mal en patience et doit se contenter de miettes pour sa première saison avec le club espagnol. Preuve de son utilisation très limitée, il a disputé 104 minutes en Liga et 104 minutes en Ligue des Champions. Un peu plus de 3 matchs complets cumulés sur 24 sorties, soit un peu plus de 11 minutes en moyenne lors de ses apparitions. Une misère.
Une frustration évacuée en Coupe du Roi. L'Auriverde a connu 80% de ses titularisations avec la Maison Blanche dans cette compétition avec 4 matchs débutés sur 5 pour... 5 buts. Unique buteur à l'aller (0-1), Endrick a égalisé d'un joli piqué face à la Real Sociedad (4-4 ap), mardi, lors de la demi-finale retour. Une grosse heure plutôt réussie pour le Merengue, pas loin d'inscrire un merveilleux but sur un retourné acrobatique.
emplacement publicitaire
Endrick fait mieux que Vinicius et Rodrygo pour ses débuts
Avec 7 buts toutes compétitions confondues en 559 minutes, Endrick marque environ toutes les 80 minutes. Une efficacité assez impressionnante pour un jeune joueur qui n'a jamais vraiment eu l'opportunité d'enchaîner pour emmagasiner de la confiance. A titre de comparaison, Vinicius Junior a marqué 4 buts en 1742 minutes sur sa première saison. Rodrygo, lui, affichait également un bilan de 7 buts inscrits en 1367 minutes.
La bonne nouvelle pour Carlo Ancelotti, c'est qu'Endrick n'est pas du genre à faire des caprices. «J'adore être un joueur du Real Madrid. J'adore être ici, j'adore ce club» , a reconnu l'attaquant de la Seleção en zone mixte. «Je suis ici pour apprendre, me développer, faire de mon mieux pour le Real Madrid.» A tout juste 18 ans, le Madrilène a le temps de voir venir. En tout cas, il ne rate pas la moindre occasion de se faire remarquer.
Endrick va-t-il s'imposer au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...