Mercato : Liverpool fonce sur Isak
En quête d'un buteur prolifique, Liverpool pense à Alexander Isak. Malgré le prix très élevé fixé par Newcastle, les Reds comptent bien faire le nécessaire pour attirer l'attaquant suédois.

Mohamed Salah est-il l'arbre qui cache la forêt à Liverpool ? Malgré ses 32 buts et 22 passes décisives cette saison, l'ailier égyptien a semblé bien seul ces dernières semaines. Il faut dire que les 6 réalisations cumulées inscrites en 2025 par Darwin Nuñez, Diogo Jota et Luis Diaz n'ont pas énormément pesé dans les résultats des Reds, privés d'un potentiel triplé après leur élimination en Ligue des Champions par le Paris Saint-Germain (1-0 ; 0-1, 1-4 tab) et leur défaite en finale de la Carabao Cup contre Newcastle (0-2).
Quansah pour faire baisser l'addition
Justement, c'est chez les Magpies que le leader de Premier League et très probable futur champion d'Angleterre compte piocher pour donner plus de poids à son secteur offensif. En effet, Alexander Isak (25 ans) fait toujours autant saliver Arne Slot, grand fan de son profil. Buteur à Wembley pour empêcher le pensionnaire d'Anfield de remporter un trophée national supplémentaire, le Suédois a confirmé sa montée en puissance dans cet exercice avec 23 buts en 33 matchs pour les Toons.
emplacement publicitaire
Selon la presse anglaise, Liverpool a bien l'intention d'aller le récupérer lors du prochain mercato estival. Malgré le prix démentiel fixé par ses dirigeants, à savoir 180 millions d'euros, le club de la Mersey ne devrait pas reculer pour réaliser ce gros coup. Il pourrait par exemple proposer Jarell Quansah, courtisé par Newcastle, pour tenter de faire baisser la note. D'ailleurs, l'avenir de Salah, en fin de contrat en juin, n'aura aucune incidence dans ce dossier.
Isak n'a encore rien décidé
«Il n'y a pas grand-chose à dire en fait. Je me suis exprimé à plusieurs reprises sur ma situation à Newcastle. Il a été écrit à quel point j'aime la ville et le club, à quel point je m'y sens bien. Je ne pense pas à l'avenir, je veux juste être performant pour Newcastle» , a récemment soufflé l'ancien joueur de la Real Sociedad. «Nous avons gagné la League Cup, mais nous voulons finir fort et atteindre la Ligue des Champions. Je me concentre sur ça.» Liverpool est prévenu : il faudra se montrer convaincant pour récupérer un des meilleurs attaquants du monde.
Alexander Isak, une bonne idée pour Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …