Mercato : Leverkusen a tout ficelé pour Wirtz
Toujours aussi étincelant cette saison, le milieu offensif Florian Wirtz risque d'animer le prochain mercato d'été. En amont, le Bayer Leverkusen a déjà tout préparé.

Artisan majeur de l'exercice 2023-2024 irrationnel du Bayer Leverkusen, sacré champion d'Allemagne, vainqueur de la Coupe d'Allemagne et seulement battu par l'Atalanta Bergame (0-3) en finale de la Ligue Europa, Florian Wirtz brille toujours avec le Werkself cette saison.
Auteur de 15 buts et 16 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues, soit un bilan statistique qui devrait en fin de compte être du même calibre que l'année dernière (18 réalisations et 19 offrandes en 49 rencontres), le milieu offensif arrivera à un carrefour de sa carrière cet été.
Une offre de prolongation du Bayer sur la table
Dans le viseur de très grands clubs européens, comme le Real Madrid, Manchester City et le Bayern Munich - les deux dernières écuries citées aimeraient d'ailleurs le recruter dès le prochain mercato -, le meneur de jeu allemand dispose également d'une offre de prolongation de Leverkusen.
Selon Sky Sport Allemagne, celle-ci lui permettrait d'étendre son contrat d'un an supplémentaire, soit jusqu'en juin 2028, avec une option pour 2029 et, surtout, de bénéficier d'une clause libératoire activable en juin 2026. Le Bayer attend désormais une réponse de Wirtz dans les prochains jours.
emplacement publicitaire
Un prix de départ défini pour cet été
Cependant, dans l'éventualité où le joyau de la Nationalmannschaft déciderait de quitter la Rhénanie-du-Nord-Westphalie dès la fin de l'exercice en cours, le pensionnaire de la BayArena a déjà informé les possibles acheteurs du prix de vente du numéro 10 de 21 ans. Ce sera entre 120 et 130 millions d'euros, hors bonus. Presque raisonnable pour un joueur de son calibre.
Que doit faire Florian Wirtz ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...