Argentine-Brésil : Raphinha jette de l'huile sur le feu avant le choc !
A moins de 48 heures du choc entre l'Argentine et le Brésil, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, l'ailier brésilien Raphinha a lancé les hostilités en insultant ses adversaires argentins.

C'est un classique du football qui va avoir lieu dans la nuit de mardi à mercredi à Buenos Aires. Sur la pelouse de l'Estadio Monumental, l'Argentine accueillera le Brésil dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un choc déjà bouillant d'ordinaire, et qui le sera un peu plus après les récents propos de Raphinha.
Raphinha insulte les Argentins
Dans une interview diffusée sur la chaîne YouTube de Romario, l'ailier brésilien de 28 ans s'est lâché au moment d'évoquer cette rencontre face au rival argentin. «Il faut les tabasser ! Sans hésiter. Sur le terrain et en dehors s'il le faut» , a lancé l'attaquant du FC Barcelone, avant d'insulter ses futurs adversaires : «En Argentine, il faut vraiment frapper, faire mal. Ce sont des connards.»
Romario, adepte des phrases chocs, n'a rien fait pour apaiser son compatriote. Au contraire, le champion du monde 1994 a insisté sur la rivalité entre les deux équipes, incitant ensuite Raphinha à marquer «un putain de but» contre les champions du monde en titre. «Je vais marquer ! Qu'ils aillent se faire f...» , a répondu l'ancien Rennais.
emplacement publicitaire
L'Argentine peut se qualifier pour le Mondial 2026
Le Barcelonais peut désormais s'attendre à un accueil brûlant du public de l'Estadio Monumental, l'enceinte de River Plate, où l'Argentine, leader des éliminatoires avec 28 points, n'a besoin que d'un match nul contre le Brésil pour valider son ticket pour le Mondial 2026. De son côté, la Seleçao occupe la 3e place (21 points) derrière l'Equateur (22 points), mais devant l'Uruguay (20 points), le Paraguay (20 points) et la Colombie (19 points).
Sur le plan personnel, Raphinha réalise la plus belle saison de sa carrière. Au point d'être passé d'un indésirable au Barça à un candidat crédible pour le prochain Ballon d'Or. Encore buteur et passeur décisif lors de la victoire du Brésil contre la Colombie (2-1) vendredi, l'Auriverde cumule 31 buts et 19 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues cette saison (club + sélection).
Que vous inspirent les propos de Raphinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...