Equipe de France : les Bleus ont perdu Griezmann, ils ont trouvé Olise !
Buteur et passeur décisif, Michael Olise a été le grand artisan de la qualification de l'équipe de France face à la Croatie (2-0, 5-4 tab) dimanche en quarts de finale retour de la Ligue des Nations. Aligné dans une position de meneur de jeu, le talent du Bayern Munich a le profil pour prendre la succession d'Antoine Griezmann.

Il est l'un des héros de la qualification de l'équipe de France face à la Croatie (0-2 ; 2-0, 5-4 tab). Dimanche soir, Michael Olise (23 ans) a marqué son premier but en sélection, d'un superbe coup franc, pour lancer la remontée des Bleus en quart de finale retour de la Ligue des Nations. Mais c'est aussi dans le jeu que le talent du Bayern Munich a fait beaucoup de bien à son équipe.
Olise a fluidifié le jeu des Bleus
Dans le 4-2-3-1 mis en place par Didier Deschamps, Olise a brillé dans une position de meneur de jeu semblable à celle que pouvait occuper Antoine Griezmann, retraité international depuis septembre dernier. Toujours en mouvement pour se rendre disponible entre les lignes, le Munichois a constamment proposé des solutions. Une fois servi, il a cherché à jouer vers l'avant pour accélérer le rythme et très souvent bien combiné avec ses partenaires.
emplacement publicitaire
Olise n'a pas tout réussi, certes, mais c'est aussi parce qu'il n'a pas eu peur de tenter des choses compliquées. Une prise de risques nécessaire pour forcer le verrou croate. Il a finalement trouvé la faille sur un très beau coup franc enroulé du pied gauche (53e), puis il a offert le second but à Ousmane Dembélé sur un centre en retrait à ras de terre (80e). Avec cette performance, il a démontré qu'il était le joueur capable de combler le vide laissé par le départ de «Grizou» .
Les félicitations de Deschamps
A l'issue de la rencontre, Deschamps a salué la performance de son joueur dans ce rôle de meneur de jeu, lui qui est davantage utilisé comme ailier droit en club. Mais il s'est abstenu de faire la comparaison avec Griezmann. «Antoine, avec tout ce qu'il a fait, on ne peut pas comparer les joueurs» , a glissé le sélectionneur tricolore. «Il a éclairé oui, de par ce qu'il est capable de faire balle au pied. Il y a eu beaucoup de liant avec les trois autres joueurs offensifs. C'est très bien, c'est un très bon joueur» , a-t-il souligné.
Après des débuts timides en sélection, Olise va pouvoir se servir de cette performance pour lancer véritablement sa carrière internationale. Il peut en tout cas compter sur la confiance de Deschamps. «Cela a été un peu difficile pour lui au départ, comme ça peut arriver pour d'autres. Quand j'estime qu'il y a le potentiel, voilà j'insiste» , a indiqué le technicien. Au natif de Londres de poursuivre sur cette voie désormais pour s'installer dans le onze de l'équipe de France.
Pour vous, Deschamps doit-il installer Olise dans cette position de meneur de jeu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …