Mercato : l'OM montre immédiatement les crocs pour Balerdi !
Face à la rumeur d'une possible vente de Leonardo Balerdi à l'AS Roma l'été prochain, l'Olympique de Marseille a très rapidement réagi pour réaliser une grosse mise au point : l'Argentin n'est pas à vendre, et encore moins pour 20 millions d'euros.

L'Olympique de Marseille n'a pas perdu de temps pour répondre à la rumeur ! Ce dimanche, La Gazzetta dello Sport a évoqué un possible transfert du défenseur central de l'Olympique de Marseille Leonardo Balerdi pour l'AS Roma l'été prochain.
Alors que l'Argentin aurait validé l'idée d'une arrivée au sein du club italien, le média transalpin évoquait même des négociations déjà en cours entre les deux formations pour une opération estimée à 20 millions d'euros.
Marseille sort les barbelés pour Balerdi !
Cependant, il ne s'agit visiblement pas de la réalité de la situation. Auprès de la radio RMC, l'actuel 2e de Ligue 1 a réalisé une intervention très rapide pour réaliser une grosse mise au point : l'international argentin n'est pas à vendre, aucune offre n'a été reçue et il n'existe aucune discussion avec l'équipe italienne !
Sous contrat jusqu'en juin 2028, l'ancien talent du Borussia Dortmund conserve la confiance totale de ses dirigeants et figure dans les plans de l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi. Capitaine sous les ordres du technicien italien, Balerdi représente un membre clé de son dispositif grâce à ses qualités à la relance. «J'espère que les grandes équipes européennes ne se rendront jamais compte que Balerdi existe. Quand je vais dormir tous les soirs, je pense toujours à cette chose en espérant que personne ne se rende compte de la valeur de Balerdi parce que c'est un joueur extraordinaire», avait d'ailleurs lancé l'ex-manager de Brighton début mars.
emplacement publicitaire
Un prix XXL pour décourager ses prétendants
Sur ce dossier, l'OM a tout de même conscience qu'il risque d'être attaqué cet été. Ainsi, même dans l'hypothèse d'un départ de Balerdi, la direction marseillaise ne compte pas le brader et attend au moins un chèque autour de 45 millions d'euros pour envisager une vente ! Un prix XXL pour refroidir les ardeurs des prétendants du défenseur de 26 ans, notamment la Roma dont l'intérêt est effectivement réel. A Marseille, il n'est pas question de perdre Balerdi sauf offre impossible à refuser...
Que pensez-vous de la réponse de l'Olympique de Marseille pour Leonardo Balerdi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …