Croatie : l'inusable Modric
Les années passent, mais Luka Modric reste un superbe joueur. Le milieu de terrain du Real Madrid l'a une nouvelle fois prouvé lors de la victoire de la Croatie face à l'équipe de France (2-0) jeudi en Ligue des Nations, et les commentaires sur son âge le font doucement sourire.

Certains joueurs deviennent meilleurs avec l'âge, à l'image d'un Karim Benzema, quand d'autres conservent tout simplement leur excellent niveau année après année. Luka Modric est fait de ce bois.
Il le prouve au quotidien avec le Real Madrid, bien que son temps de jeu ait logiquement diminué, mais aussi avec sa sélection. Jeudi lors du quart de finale aller de la Ligue des Nations, le milieu de terrain a par exemple porté la Croatie pour venir à bout de l'équipe de France (2-0), et sa prestation n'est pas passée inaperçue.
Modric a (encore) choqué tout le monde
Face à la jeunesse de l'entrejeu français, l'ancien joueur de Tottenham a fait parler sa science du jeu. Placement impeccable, interceptions à la pelle, plaque tournante de son équipe, et même capable d'un retour décisif dans la surface pour empêcher Kylian Mbappé de marquer. Du haut de ses 39 ans, le génie croate s'est carrément permis de chambrer son coéquipier madrilène, coupable, à ses yeux, d'avoir simulé pour tenter d'obtenir un penalty. Une drôle de scène, qui en dit long sur cet excellent personnage.
emplacement publicitaire
Mbappé a ainsi pu constater ce qu'il voit tous les jours à l'entraînement, à savoir que le temps n'a pas d'emprise sur Modric. Aurélien Tchouaméni, également témoin privilégié, continue pourtant d'être bluffé par son partenaire. «Modric est une légende du Real Madrid et du football. Il fait partie de ce qui s'est fait de mieux à son poste. C'est un plaisir et un honneur de pouvoir profiter de chaque seconde avec lui sur et en dehors du terrain parce que c'est une top personne», a témoigné l'ancien Bordelais.
«Tant que j'ai cette motivation et ce feu en moi…»
L'âge du Ballon d'Or 2018 a d'ailleurs été au centre des discussions après sa masterclass face aux Bleus. Des commentaires qui le font doucement sourire. «Comme je le dis toujours, les gens me rappellent mon âge, mais le plus important est ce que tu fais sur le terrain (sourire), a rappelé le milieu de terrain. Le plus important, c'est comment tu te sens. Et au final, je ne pense pas aux commentaires sur mon âge. Je veux juste profiter, chaque jour, du football.» Et cela tombe bien, car les amoureux du football veulent continuer à profiter de lui.
«Tant que j'ai cette motivation et ce feu en moi, je veux continuer à jouer», a poursuivi Modric lors d'une interview accordée à Téléfoot. Reste à savoir quand la flamme s'éteindra ? Pas de suite. «Quitter le Real Madrid ? Pour l'instant, non, a répondu l'intéressé. J'ai simplement dit que j'aimerais prendre ma retraite au Real Madrid, ce serait un rêve pour moi. Mais on verra ce qu'il se passera. Il reste encore beaucoup d'échéances et je dois me concentrer sur ce qu'il reste. Je n'ai aucune pression.» Et ça se voit sur le terrain.
Où placez-vous Modric parmi les meilleurs milieux de terrain de l'histoire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…