Portugal : la grosse mise au point de Ronaldo !
Agacé par les débats autour de son cas personnel et des critiques envers l'équipe nationale, l'attaquant du Portugal Cristiano Ronaldo a lâché ses vérités devant les médias ce samedi. Avant de défier le Danemark dimanche en Ligue des Nations, le capitaine lusitanien garde la confiance de son sélectionneur Roberto Martinez.

Comme l'équipe de France, le Portugal a grandement déçu jeudi avec une défaite sur la pelouse du Danemark (0-1) à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Nations.
En difficulté sur cette rencontre, le capitaine portugais Cristiano Ronaldo n'a pas échappé aux critiques dans son propre pays.
Ronaldo règle ses comptes !
Au courant des analyses tranchantes des médias à son sujet, mais également concernant le niveau de jeu de la Seleçao, l'attaquant d'Al-Nassr a profité de sa présence en conférence de presse pour régler ses comptes. «Il y a une certaine négativité autour de l'équipe nationale. Je n'ai pas aimé certaines conférences de presse et je pense que certaines questions étaient irrespectueuses. Regardez-moi quand je réponds à vos questions, pas l'ordinateur, vous avez le temps pour ça. Si nécessaire, je le dirai dix fois», a-t-il lâché sur un ton sec.
emplacement publicitaire
Régulièrement pointé du doigt pour son égoïsme, le joueur de 40 ans a également lâché ses vérités concernant la priorité donnée à sa sélection. «Si je ne marque pas et que quelqu'un d'autre le fait, c'est la même chose pour moi. Si le Portugal a besoin que je ne joue pas pour gagner, je signe direct. Je vais voir le sélectionneur et je lui dis. Moi, je veux gagner, je veux que le Portugal gagne. Je défendrai ces couleurs jusqu'à la mort», a prévenu CR7.
Martinez apporte son soutien à son capitaine
Sauf surprise, Ronaldo devrait être maintenu dans le onze de départ par son sélectionneur Roberto Martinez pour la manche retour dimanche. Publiquement, l'Espagnol a d'ailleurs pris la défense de son buteur. «Si Cristiano Ronaldo marque, on dit que c'est le joueur le plus important de l'équipe, et s'il ne marque pas, on dit qu'il est vieux. Ce n'est pas juste d'analyser les choses de cette manière», a recadré Martinez. Avant de se frotter aux Danois, Ronaldo et son sélectionneur avaient des messages à envoyer.
Que pensez-vous des propos de Cristiano Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...