Equipe de France : le duo Mbappé-Dembélé au centre de l'attention
Performants avec le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, les attaquants Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé ont déçu avec l'équipe de France face à la Croatie (0-2) jeudi lors du quart de finale aller de la Ligue des Nations. A l'occasion de la manche retour dimanche, ce duo sera attendu au tournant.

Depuis le début de l'année 2025, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé affolent les compteurs sous les couleurs du Paris Saint-Germain et du Real Madrid. Avec respectivement 22 et 17 buts, le Parisien et le Madrilène sont les deux meilleurs buteurs en Europe sur l'année civile.
Mais en équipe de France, les deux hommes ont formé une association décevante jeudi lors de la défaite en Croatie (0-2) à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue des Nations.
Tchouaméni n'est pas inquiet
Sur le plan individuel, Mbappé et Dembélé, dans une équipe en difficulté, n'ont pas forcément démérité. Mais ils ont tout de même eu du mal à combiner pour faire la différence. De son côté, le milieu des Bleus Aurélien Tchouaméni a évoqué la difficulté de retrouver très rapidement des automatismes sur une fenêtre internationale. «On a eu le temps de travailler un petit peu. C'est sûr que ces périodes internationales arrivent vite, surtout quand on a joué le week-end et qu'on doit être prêt dès le jeudi. On a bossé un petit peu mercredi sur ce qu'on voulait faire le lendemain», a-t-il confié.
emplacement publicitaire
Pour autant, le Madrilène n'a vraiment aucun doute sur la compatibilité de ce tandem. «Inquiets par rapport à eux ? Non pas du tout, ce sont des joueurs de classe mondiale, ils font partie des meilleurs joueurs du monde. Donc on espère qu'ils vont marquer dimanche», a répondu Tchouaméni avant la manche retour dimanche au Stade de France.
Deschamps calme les attentes
Pour renverser les Croates, la sélection tricolore aura effectivement besoin de pouvoir compter sur les bonnes performances de Mbappé et de Dembélé. Mais autour d'eux, le sélectionneur Didier Deschamps a aussi pris le temps de rappeler l'importance du collectif. «Ce n'est pas que la relation, ce n'est pas que les deux. Vous allez me dire qu'Ousmane et Kylian sont dans les meilleurs buteurs (en 2025, ndlr)», a-t-il anticipé.
«C'est entre les deux bien évidemment, mais c'est aussi par rapport aux autres joueurs. Bien évidemment, on espère de ces deux-là, car l'efficacité peut venir d'eux. Mais ils sont aussi dépendants des autres. (...) Ils ont une bonne relation technique bien évidemment, et une très bonne affinité en dehors. Après, il y a neuf autres joueurs avec eux», a terminé Deschamps. Ce duo peut tout de même incarner les espoirs français...
Que pensez-vous des attentes autour du duo Kylian Mbappé - Ousmane Dembélé en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...