Equipe de France : sa relation avec Zidane et son avenir, les vérités de Deschamps
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a réalisé une mise au point concernant sa relation avec Zinédine Zidane, le candidat naturel pour lui succéder en 2026. Sur le plan personnel, le patron des Bleus a également évoqué son avenir.

En janvier dernier, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a réalisé une grande annonce concernant son avenir : au terme de son contrat après la Coupe du monde 2026, le technicien français va quitter le banc de la sélection.
Depuis, un homme fait quasiment l'unanimité pour lui succéder à la tête des Bleus : Zinédine Zidane.
En froid avec Zidane ? Deschamps démonte «une idée reçue» !
Sans trop s'exprimer à ce sujet, Deschamps avait validé, en février dernier, cette option en expliquant que «Zizou est un très bon candidat, naturel et attendu». Pour autant, cette sortie n'a pas balayé les rumeurs concernant un froid entre les deux champions du monde 1998. Pour Le Figaro ce samedi, l'ancien coach de l'Olympique de Marseille a réalisé une mise au point ferme à ce sujet.
«Encore une belle idée reçue. On a passé beaucoup d'années ensemble, il y a toujours beaucoup de respect entre nous. D'ailleurs, la dernière fois que l'on s'est vus, on a bien échangé et discuté. Même si on est, depuis un moment en étant entraîneur, sur la même demande, il y a toujours des deux côtés une forme de reconnaissance dans les succès de chacun. Je ne fais partie de ses amis intimes, on a chacun notre vie, mais quoi qu'il arrive, il y aura toujours du respect entre nous», a certifié le Basque.
emplacement publicitaire
Un avenir en Serie A ?
Si le futur de Zidane a de bonnes chances de s'écrire avec la sélection tricolore, quid de celui de Deschamps ? A 57 ans en 2026, le tacticien n'a pas l'intention de prendre sa retraite et garde ses options ouvertes pour la suite de sa carrière. «Pour mon avenir, je ne ferme aucune porte», a-t-il immédiatement assuré.
«J'ai la liberté de choisir et je sais que ce sera différent, mais ça restera très bien aussi. Je ne sais pas encore quoi, ni où, et je ne me préoccupe pas de savoir quoi. J'aime bien parler italien, et je continue à travailler mon espagnol aussi dès que je peux. J'aime l'Italie», a terminé l'ex-milieu et manager de la Juventus Turin. Mais avant de se projeter sur son avenir, Deschamps veut surtout terminer sur une bonne note avec la France...
Que pensez-vous des propos de Didier Deschamps sur Zinédine Zidane et son avenir ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...