Equipe de France : ça va bouger dans toutes les lignes
Mécontent de certaines individualités en Croatie (défaite 2-0) jeudi, Didier Deschamps prépare du changement pour le quart de finale retour de la Ligue des Nations dimanche (20h45). Le sélectionneur de l'équipe de France devrait modifier tous ses secteurs de jeu.

Didier Deschamps n'est pas du genre à dézinguer ses soldats en public. Mais dans la préparation du quart retour de Ligue des Nations face à la Croatie dimanche (20h45), le sélectionneur de l'équipe de France montre bien son mécontentement.
La défaite à Split (0-2) à l'aller jeudi a mis en lumière certaines défaillances individuelles dont le coach tricolore tiendra compte au moment de définir sa compo.
Pavard relancé à droite ?
Ça va donc bouger dans toutes les lignes si l'on en croit les premières indications données par L'Equipe et RMC. Bien que fautif sur le premier but concédé jeudi, le gardien Mike Maignan sera évidemment épargné, contrairement à la moitié de l'arrière-garde.
Remplacé par Dayot Upamecano dès la mi-temps en Croatie, le défenseur central Ibrahima Konaté ne devrait pas récupérer sa place. Sa fébrilité a apparemment déplu au sélectionneur, également refroidi par l'implication de Jules Koundé sur les deux buts concédés. Le latéral droit du FC Barcelone, pas si intouchable en Bleu, risque d'en subir les conséquences. Une bonne nouvelle pour Jonathan Clauss… ou pour Benjamin Pavard, certes convoqué en tant que défenseur central, mais toujours apprécié pour sa polyvalence.
emplacement publicitaire
Doué vers une entrée en jeu
Celle de Mattéo Guendouzi a beaucoup moins sauté aux yeux jeudi. Décevant et très critiqué cette semaine, le milieu de la Lazio a de grandes chances de laisser la place de relayeur droit à Manu Koné dans le 4-3-3 annoncé. Il faudra également suivre l'état psychologique du Marseillais Adrien Rabiot, touché par les banderoles du Parc des Princes le week-end dernier, et dont le retour en région parisienne pourrait inciter Deschamps à le protéger en alignant Eduardo Camavinga au Stade de France.
Quant au secteur offensif, le capitaine Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé devraient bien débuter. Mais pas Randal Kolo Muani, décevant à l'aller et possiblement remplacé par Michael Olise ou Bradley Barcola. Vous l'aurez compris, même si nos confrères s'attendent à une première sélection pour Désiré Doué, ça ne serait pas en tant que titulaire. Le sélectionneur, parti pour opérer de nombreux changements, ne semble pas encore prêt à bousculer son fameux équilibre.
Que pensez-vous des changements prévus par Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …