Juventus : la porte est proche pour Thiago Motta
Fragilisé par les deux lourdes défaites concédées par la Juventus face à l'Atalanta (0-4) et la Fiorentina (0-3), Thiago Motta a été publiquement conforté dans ses fonctions par la direction. Son de cloche différent du côté de la presse italienne, qui annonce un ultimatum pour l'entraîneur bianconero.

Jusqu'au 25 janvier dernier et la défaite face à Naples (1-2), Thiago Motta a pu masquer le faible bilan comptable de la Juventus par son invincibilité en Serie A.
Depuis, bien que certains matchs nuls (13 avant le revers à Naples, ndlr) se soient désormais transformés en succès (cinq victoires par la suite, ndlr), les déceptions s'enchaînent. Il y a eu l'élimination en barrages de Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (2-1, 1-3 ap), celle en quarts de finale de Coupe d'Italie contre Empoli (1-1, 2-4 tab) et aussi deux lourdes défaites en championnat.
Thiago Motta soutenu publiquement, pas en coulisses
Face à l'Atalanta, qui rêve toujours du titre, les Bianconeri ont été logiquement laminés (0-4), et rebelote face à la Fiorentina (0-3), neuvième du classement avant le coup d'envoi ce dimanche. Déjà fragilisé depuis de nombreuses semaines en raison d'un jeu peu emballant, Motta a logiquement été pointé du doigt par les observateurs et les supporters. Direction la sortie pour l'entraîneur ? Non, à en croire le directeur sportif Cristian Giuntoli.
emplacement publicitaire
«Nous continuons avec Thiago Motta, nous maintenons notre position. Nous ne pouvons nous sortir de cette situation qu'ensemble. C'est un moment difficile mais nous continuons tous ensemble, notre position ne change pas», a indiqué le dirigeant turinois pour DAZN. Publiquement défendu, l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain reste toutefois sur la sellette selon les informations du quotidien La Repubblica. Avec un ultimatum au sortir de la trêve internationnale.
Tudor ou Mancini pour le remplacer ?
Le 29 mars, la Vieille Dame, cinquième de Serie A, accueillera le Genoa de Patrick Vieira à Turin, et ce match sera celui de la dernière chance pour le technicien italien, selon nos confrères. Sans victoire, il sera remercié. Avec un succès, il s'offrirait un peu de répit. En attendant, la direction turinoise prend les devants et deux noms circulent actuellement pour potentiellement le remplacer : Igor Tudor et Roberto Mancini. L'ex-coach de Bologne sait ce qu'il lui reste à faire pour conserver son poste.
D'après vous, pourquoi Motta n'a-t-il pas réussi à la Juventus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…