Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Asensio, comme on se retrouve...

Par Clément Barbier - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/03/2025 à 11h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quarts de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain va rencontrer Aston Villa, sans doute l'équipe la moins attendue à ce stade de la compétition. Un club où évolue le milieu offensif Marco Asensio, prêté par les Franciliens cet hiver et qui a trouvé un second souffle.

PSG : Asensio, comme on se retrouve...
Des retrouvailles plus rapides que prévu avec Marco Asensio !

Au moment de finaliser le prêt de son milieu offensif Marco Asensio à Aston Villa, le Paris Saint-Germain aurait-il oublié de considérer l'hypothèse d'une confrontation contre le club anglais en Ligue des Champions ?

L'international espagnol, arrivé lors du dernier jour du mercato hivernal, pourra bel et bien participer aux quarts de finale contre le club auquel il appartient, si étrange cela peut-il paraître. Selon le journal L'Equipe, le PSG n'a pas fait intégrer de clause particulière qui empêcherait l'ancien joueur du Real Madrid de disputer ces deux rencontres européennes.

Asensio a hâte de retrouver le PSG

Protagoniste principal de la qualification des Villans grâce à ses trois buts en deux matchs contre Bruges (3-1, 3-0) en 8es de finale, dont un doublé mercredi lors de la manche retour, Asensio s'est déjà projeté sur ce duel forcément particulier. «Ce sera un match très spécial et très beau. J'aurai le temps d'y penser. (...) Liverpool-PSG ? Oui j'ai regardé, je suis très content pour mes amis du PSG qui se sont qualifiés. C'était très compliqué, je suis très content pour eux», a confié l'intéressé à Canal +.

Ce sera l'occasion pour l'ex-Madrilène de prendre une petite revanche sur le PSG, où il ne jouait presque plus avant son départ. Un mouvement qui, d'ailleurs, semble avoir donné une nouvelle dynamique à sa carrière. La preuve : en 8 matchs toutes compétitions confondues avec Aston Villa, l'Ibère a inscrit 7 buts, soit autant qu'en 47 rencontres avec le champion de France en titre !

Aston Villa veut garder l'Espagnol

Il n'a donc pas fallu plus de temps à la formation localisée à Birmingham pour vouloir conserver Asensio, bien que le prêt du joueur ne comprenne pas d'option d'achat. Selon le journaliste Nicolo Schira ce jeudi, l'écurie anglaise souhaite le récupérer dans le cadre d'un transfert sec l'été prochain. Lié au PSG jusqu'en juin 2026, le joueur de 29 ans pourrait se voir proposer un contrat de trois ans. D'ici là, il aura peut-être crucifié son employeur actuel, comme le veut la malédiction des anciens… ou pas.

Marco Asensio peut-il jouer un mauvais tour au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Considérez-vous la Ligue des Nations comme un tournoi majeur ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB