Real : Vinicius a eu tout faux
Comme à l'aller (2-1), l'ailier du Real Madrid Vinicius Junior a été maîtrisé par l'Atletico Madrid (0-1 4-2 t.a.b.) mercredi à l'occasion du 8e de finale retour de la Ligue des Champions. En échec dans le jeu, le Brésilien a également raté un penalty et s'est surtout signalé en chambrant le public adverse.

Au bout du suspense, le Real Madrid a obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (2-1, 0-1 4-2 t.a.b.) mercredi. Un billet décroché par les Merengue sans l'aide de Vinicius Junior.
Sur les deux manches de cet affrontement, l'international brésilien a représenté une immense déception pour la Maison Blanche.
Un nouveau match raté
Comme à l'aller, les Colchoneros ont réservé un traitement particulier à l'Auriverde : en plus de devoir batailler avec Marcos Llorente, Vinicius a subi les retours défensifs de Guiliano Simeone et même de Rodrigo De Paul pour étouffer ses tentatives individuelles. En échec sur ses percussions, le joueur de 24 ans n'a jamais réussi à porter le danger sur la cage de Jan Oblak. Et sur sa seule opportunité, un penalty obtenu par Kylian Mbappé, il s'est totalement déchiré en envoyant sa tentative dans les tribunes.
emplacement publicitaire
Une nouvelle confirmation de ses immenses difficultés dans ce derby : 1 but en 17 matchs toutes compétitions confondues. Noté 2/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Vinicius n'a même pas participé à la séance des tirs au but en étant sorti à la 114e minute par son entraîneur Carlo Ancelotti. «Il n'allait pas tirer un penalty (lors de la séance des tirs au but, ndlr) et m'a demandé ce changement car il était fatigué», a expliqué le technicien italien face à la presse.
Vinicius a chambré les fans de l'Atletico
Provoqué avec le fameux chant «ballon de plage» à sa sortie, Vinicius n'a pas manqué de répondre par deux gestes avec ses mains : un 15, le nombre de C1 du Real, puis un 0, celui de l'Atletico. Et après la séance des tirs au but, il ne s'est pas gêné pour célébrer, quitte à en faire trop, la qualification de son équipe. Avec une nouvelle pique envers le public du Riyadh Air Metropolitano : en posant une veste sur la pelouse, il a nargué les supporters des Colchoneros en montrant le logo du Real.
Sans surprise, cette attitude suscite des critiques en Espagne. Mais son coéquipier Eduardo Camavinga a tenu à prendre sa défense. «Je pense que c'est de bonne guerre. Car ici, ça chambre beaucoup et pas forcément de la meilleure des manières. Parfois, il faut aussi savoir répondre. Ici, ils ne le chambrent pas de la bonne manière et il se doit de répondre, c'est totalement normal», a commenté l'international français sur Canal +. Tout de même un petit Vinicius...
Que pensez-vous de la performance et de l'attitude de Vinicius Junior ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...