Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos sur la soirée de Ligue des Champions : Aston Villa pour le PSG, Arsenal gère, le Real in extremis...

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 12/03/2025 à 23h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Aston Villa pour le PSG, Arsenal gère, le Real in extremis … Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour les 8es de finale retour de Ligue des Champions.

Les 8 infos sur la soirée de Ligue des Champions : Aston Villa pour le PSG, Arsenal gère, le Real in extremis...
Marco Asensio s'est offert un doublé après son entrée face à Bruges (3-0).

Les résultats de mercredi (score cumulé entre parenthèses) : LILLE 1-2 (2-3) Borussia Dortmund, Atletico Madrid 1-0 2-4 tab (2-2) Real Madrid, Arsenal 2-2 (9-3) PSV Eindhoven, Aston Villa 3-0 (6-1) Club Bruges.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Asensio et Emery retrouveront le PSG

C'est encore une équipe anglaise qui se présente sur la route du PSG. Sans surprise, Aston Villa, en supérioté numérique après l'exclusion de Sabbe (16e) pour une faute sur Rashford, a conservé et même accentué l'avantage pris à Bruges à l'aller (1-3). Ce mercredi, les Villans ont encore dominé les Belges (3-0) avec un doublé de l'homme du match Asensio (50e, 57e), le milieu offensif prêté par le PSG qui était entré à la mi-temps. L'Espagnol désormais entraîné par Unai Emery retrouvera donc les Parisiens en quarts.

2. Paris devra se méfier d'Asensio

Aucune clause n'empêche Asensio d'affronter le PSG. Prêté par le club francilien cet hiver, le milieu offensif d'Aston Villa sera bien là et les Parisiens devront s'en méfier. Car avec son doublé, son premier en Ligue des Champions, l'ancien joueur du Real Madrid compte déjà 7 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues avec les Villans !

3. Arsenal a géré

Après le 1-7 infligé au PSV Eindhoven à l'aller, Arsenal n'avait pas besoin de s'arracher au retour ce mercredi. Avec une équipe remaniée, les Gunners se sont contentés d'un nul (2-2) à l'Emirates pour confirmer leur qualification en quarts. Zinchenko (6e) et Rice (37e) ont marqué pour les Londoniens mais les plus beaux buts étaient néerlandais avec Perisic (18e) et surtout Driouech (70e), auteur d'un joli piqué au-dessus du gardien Raya.

4. Lille n'a pas joué…

… et c'est Benjamin André qui le dit (voir ici). Après le nul encourageant à l'aller (1-1) à l'extérieur, Lille a été renversé par le Borussia Dortmund (1-2). Le gardien du BvB Kobel avait pourtant bien aidé David (5e) sur l'ouverture du score. Mais les Dogues, nettement dominés au retour des vestiaires, ont logiquement encaissé les buts de Can (54e, sp) et Beier (65e). Comme le président lillois Olivier Létang, on pourra toujours discuter du penalty litigieux. Mais le LOSC ne méritait pas mieux.

5. Le Real s'en sort toujours

Vainqueur 2-1 à l'aller, le Real Madrid a tremblé jusqu'au bout avant d'éliminer l'Atletico (1-0, 2-4 tab). Le but de Gallagher encaissé après seulement 28 secondes avait mis les Merengue sous pression dès l'entame. Ils parvenaient tout de même à tenir jusqu'à la prolongation, puis la séance de tirs au but finalement remportée.

6. Le malheureux Alvarez

Certes, son coéquipier Llorente a lui aussi manqué son tir au but. Mais l'attaquant de l'Aletico Alvarez aura besoin de temps pour digérer son échec. L'international argentin pensait avoir réussi son penalty. Mais en revoyant les images, peut-être à la demande du banc merengue, les arbitres ont constaté que l'ancien Citizen avait touché le ballon deux fois en glissant. C'est évidemment interdit et l'arbitre principal a donc annoncé le tir au but manqué. Un incroyable fait de jeu !

7. L'énorme raté de Vinicius !

Alors que les deux équipes madrilènes se dirigeaient vers la séance de tirs au but, le coach du Real Carlo Ancelotti décidait de remplacer Vinicius par le jeune Endrick à la 115e minute. Mais pourquoi sortir son tireur numéro 1 ? Sans doute parce que "Vini" avait complètement raté son penalty à la 70e minute ! La star de la Maison Blanche a expédié son ballon largement au-dessus après un bon travail de Mbappé pour obtenir ce penalty. Heureusement pour lui, le Real a fini par passer.

8. Les affiches des quarts de finale

PSG - Aston Villa
Real Madrid - Arsenal
FC Barcelone - Borussia Dortmund
Bayern Munich - Inter Milan

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir aux 8es de finale de la Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Considérez-vous la Ligue des Nations comme un tournoi majeur ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB