Mercato : Motta en grand danger à la Juve, De Zerbi pisté !
Déjà fragilisé par ses résultats décevants ces dernières semaines, l'entraîneur de la Juventus Turin Thiago Motta se retrouve en grand danger après l'humiliation subie face à l'Atalanta Bergame (0-4) dimanche en Serie A. Pour éventuellement le remplacer, plusieurs noms circulent déjà, dont celui du coach de l'OM Roberto De Zerbi.

L'humiliation de trop pour l'entraîneur de la Juventus Turin Thiago Motta ? Dimanche, la Vieille Dame a été surclassée, à domicile, par l'Atlanta Bergame (0-4) en Serie A.
Une gifle historique pour le club turinois, qui n'avait plus perdu sur un tel score à la maison depuis 1967, et un revers qui pourrait marquer un tournant dans le destin du technicien italien.
Motta en grand danger !
Car ces dernières semaines, l'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain a été fragilisé par ses résultats décevants. En l'espace de 7 jours en février, la Juve a été éliminée par le PSV Eindhoven (2-1, 1-3 a.p.) dès les barrages de la Ligue des Champions et par Empoli (1-1, 2-4 t.a.b.) lors des quarts de finale de la Coupe d'Italie.
Avec la saison blanche à venir de l'actuel 4e de Serie A, Motta se retrouve donc en grand danger. D'après les informations de La Gazzetta dello Sport ce lundi, les dirigeants piémontais pensent désormais à débarquer le Transalpin même dans l'hypothèse d'un exercice 2024-2025 terminé à la 4e position, pourtant synonyme d'une qualification pour la prochaine édition de la C1. Et l'impression dégagée sur cette fin de saison va énormément compter dans la décision finale de la direction...
emplacement publicitaire
De Zerbi dans la liste...
En attendant, la Juve commence déjà à penser à l'éventuelle succession de Motta l'été prochain. En interne, les décideurs turinois ont dressé une short-list pour ce poste : Roberto De Zerbi (Olympique de Marseille), Gian Piero Gasperini (Atalanta Bergame) et Antonio Conte (Naples). Même sous contrat avec l'OM jusqu'au juin 2027, De Zerbi, récemment présenté dans les petits papiers de l'AC Milan, dispose décidément d'une belle cote de popularité en Italie. Pour le moment, son départ de Marseille ne semble absolument pas d'actualité, mais les intérêts existent. Et surtout la menace sur Motta devient de plus en plus sérieuse.
Que pensez-vous de la situation de Thiago Motta à la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...