Milan : une nouvelle tempête s'abat sur le club !
En pleine crise de résultats, le Milan AC s'offre une nouvelle polémique. Jeudi, le porte-parole de Sergio Conceição a envoyé une bombe aux journalistes italiens… avant de démissionner.

La saison du Milan AC n'a rien de très réjouissant. Neuvième de Serie A et déjà éliminé de la Ligue des Champions, le club lombard doit en plus composer avec de nombreuses polémiques et tensions ces derniers mois. Et ce n'est pas le dernier épisode en date qui va apaiser le climat en Lombardie.
Jeudi, un message a été envoyé à certains journalistes et suiveurs du Milan AC. Il est signé Francisco Empis, le porte-parole de l'entraîneur Sergio Conceição. Dans ce message, il dénonce les problèmes constatés par le Portugais depuis son arrivée sur le banc en janvier : des infrastructures pas à la hauteur d'un top club européen, une mauvaise préparation physique de l'équipe, l'engagement insuffisant de certains joueurs, ou encore un manque de soutien de la direction.
S. Conceição – «il l'a fait par méchanceté»
Sans surprise, l'information fait rapidement le tour des médias italiens et provoque une nouvelle tempête dans la Botte malgré le démenti de Conceição au cours de la soirée. «Rien de ce qui a été rapporté me concernant n'est vrai» , a assuré le technicien à La Gazzetta dello Sport. Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach des Rossoneri a eu l'occasion de s'exprimer plus longuement sur le sujet devant les médias.
emplacement publicitaire
«Je suis désolé pour tout ça. Je n'ai pas compris pourquoi mon ancien collaborateur a fait ça. Je ne sais pas si c'était par malveillance ou parce qu'il a été payé par quelqu'un» , a déclaré l'ancien coach du FC Porto. «Un journaliste m'a appelé et m'a envoyé une capture d'écran de ce message. Il l'a fait par méchanceté. Je suis désolé pour ceux qui travaillent à Milan.»
Les excuses de Francisco Empis
Si Conceição précise «ancien» collaborateur, c'est parce que Francisco Empis a décidé de démissionner après son message. «Aucun des points n'a été validé par l'entraîneur Sergio Conceição, a-t-il reconnu pour La Gazzetta dello Sport. Pour l'erreur commise et le dommage causé à sa réputation, je démissionne avec effet immédiat.» Il a aussi tenu à apporter quelques précisions : «Les informations publiées contiennent plusieurs erreurs et inexactitudes, notamment en ce qui concerne les relations entre les membres de l'équipe, le staff technique et la direction du Milan. Elles ne reflètent pas la vérité des faits, mais plutôt des rumeurs et des suppositions dépourvues de tout fondement factuel.»
De son côté, Conceição ne compte pas en rester là. «Il devra en répondre devant les autoritaires judiciaires. Il dira qui l'a payé et pourquoi il a fait ça» , a lancé le technicien en conférence de presse. En attendant, ce n'est pas la meilleure façon pour le Milan AC de préparer son déplacement de samedi (18h) à Lecce. L'équipe milanaise reste sur trois défaites de rang et a besoin de renouer avec la victoire pour retrouver (enfin) un peu de calme.
Que vous inspire cette polémique ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...